forum de l' ATT du Havre

tout sur le club, actualité sportive, associative, etc ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bouilloire electrique
Lun 18 Sep - 21:09 par Admin

» tournoi loisir saison 2017 / 2018
Sam 16 Sep - 12:41 par VINCENT

» Poule de l'équipe 7 - D1
Mar 12 Sep - 12:09 par Fabien

» Poule de l'équipe 10 - D2
Mar 12 Sep - 9:52 par Admin

» Poule de l'équipe 11
Dim 10 Sep - 13:33 par Admin

» Poule de l'équipe 9 - D2
Dim 10 Sep - 13:28 par Admin

» Poule de l'équipe 8 - D2
Dim 10 Sep - 13:26 par Admin

» Entrainement dirigé du mercredi soir
Ven 8 Sep - 18:25 par VINCENT

» Challenge d'été
Mer 30 Aoû - 14:35 par Martine

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partagez | 

Tennis de table - Pré nationale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martine

MessageSujet: Tennis de table - Pré nationale    Ven 4 Nov - 11:26

Antoine Louvet est toujours à fond

À le voir toujours aussi bagarreur au bout d’une table au fil des saisons, Antoine Louvet est devenu intemporel. Les plus jeunes savent qu’il est coriace à battre, les plus anciens se rappellent qu’il fut l’un des meilleurs joueurs normands.

Le Havrais a derrière lui plus de 40 ans de compétition et il occupe encore avec détermination sa place en Pré nationale dans l’équipe 2 de l’ ATT Havre. « J’ai débuté à Dieppe où nous habitions. Didier Pernin, décédé tragiquement, était mon entraîneur. Il m’a donné à 15 ans la chance de disputer mon premier match en nationale. J’avais fait quelques belles perfs alors que j’étais classé 50 (équivalent à 10 actuellement) », se souvient-il.

Et puis sa famille est arrivée au Havre. « J’ai alors joué à l’ASPTT où il y avait une bonne génération de jeunes joueurs qui ont mené le club jusqu’en Régionale 1. » Ses progrès avaient été éloquents à tel point que le club de Renault Cléon (ESP maintenant) lui fit les yeux doux en 1983. Il y joua cinq ans entre la N2 et la N3 avant de reposer son sac au Havre. Entre-temps, Il avait aussi réussi à intégrer l’école supérieure de commerce de Caen qui lui permet aujourd’hui d’être responsable financier dans une grosse entreprise de la région havraise. « Mon meilleur classement a été 20 (environ n°700), mais ce qui m’a fait le plus plaisir, c’est mon titre de champion de Seine-Maritime en 1991 », confie avec émotion Antoine Louvet qui n’est pas le genre de joueur à se mettre en avant.

Pourquoi continue-t-il à 51 ans à revêtir le maillot de l’ ATT Havre et tenir la raquette les samedis de championnat ? Il répond naturellement :« J’ai toujours voulu faire du sport pour me maintenir en forme et en bonne santé. Et j’aime ça. Je me suis toujours accroché malgré les obligations liées à mon travail et à ma famille. » D’ailleurs quand la saison est terminée, il prend la raquette de tennis pour faire quelques tournois qui lui valent un classement 30/1.

« Le mieux possible pour l’équipe »

Il aurait pu baisser les bras lorsque son club du Havre né de la fusion de l’ASPTT et du HTT ne jouait plus en nationale. « L’arrivée à l’époque de Lilian Lavallée, l’un des tout meilleurs joueurs français m’a remotivé. Je suis alors reparti pour une quinzaine d’années en nationale. » Même s’il n’est plus en équipe fanion, le fait de jouer en Pré nationale dans cette première phase lui convient. « Je fais le mieux possible pour l’équipe. On veut remonter en N3 avec David Pille (n°436), Yann Delahais (n°855) et Nicolas Commare qui a franchi un cap. »

Son jeu n’a pas beaucoup changé malgré les années. « Il a toujours son bloc revers et il joue maintenant avec un soft sur le coup droit. Il a le sérieux et encore la soif d’apprendre. C’est rêvé de l’avoir à l’entraînement », convient Yann Delahais, son nouvel entraîneur.

SAINT-LO - ATT HAVRE (2)
L’équipe : Pille (n°436), Delahais (n°855), Louvet (20), Commare (17).

Revenir en haut Aller en bas

Tennis de table - Pré nationale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1