forum de l' ATT du Havre

tout sur le club, actualité sportive, associative, etc ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Atth(7) en déplacement à Fécamp(5) en D2 1ère journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabien

MessageSujet: Re: Atth(7) en déplacement à Fécamp(5) en D2 1ère journée   Lun 30 Jan - 15:45

Merci David !

Oui Plateau Havrais a aligné quatre 10 au premier match (enfin un 9 mais à + de 990 pts)

Mais la semaine dernière, tout m'a été bénéfique pour ce match ! Toi mardi. Jeudi, Clément pour me faire bosser les tops et Yannou pour démarrer les services. Tout ça ne m'a pas vraiment fait progresser techniquement, ce n'est pas possible en si peu de temps, mais rien que le fait d'avoir fait de tout, quand il a fallu lacher les coups, en plus motivé à bloc et avec la rage du gars qui perd et ne peut plus faire pire, ben tout a été utile dans la tête surtout (et quand les premiers passent, tu restes confiant) Cool . Et même si les exercices m'ont juste évité 1 ou 2 fautes dans les matches, c'était déjà 1 ou 2 fautes auxquelles je n'avais pas droit. Pour moi, tout a été bon. Que des détails qui allaient toujours en ma faveur. J'avais pourtant fait un €uromillion mais là, je n'ai pas eu le même état de grâce. scratch

Donc au Plateau Havrais maintenant, sans doute l'effectif le plus fort de la poule.

Revenir en haut Aller en bas
la muraille

MessageSujet: Re: Atth(7) en déplacement à Fécamp(5) en D2 1ère journée   Lun 30 Jan - 14:36

Salut Fabien,

Félicitation à tte l'équipe et comme quoi je peux encore servir à l'entraînement lol.

Attention néanmoins au plateau Havrais qui ont une belle équipe et qui cherche la D1 depuis quelques années.

A plus.

La muraille
Fabien

MessageSujet: Atth(7) en déplacement à Fécamp(5) en D2 1ère journée   Lun 30 Jan - 13:57

L'objectif de notre équipe est clair et ne permet pas le droit à l'erreur. study  Pour ce faire, par rapport à la première phase, l'équipe est remaniée pour être beaucoup plus "performante".Cool
Finalement pas tant que cela, quand on regarde bien.
En première phase, Arnaud Thibaudeau (750) et moi (599) étions de tous les matches. Suivait notre capitaine Daniel Cami (912), puis Emmanuel Boucher (775). Nous avions déjà Philippe Picard (1114), mais qui ne pouvait pas être présent à beaucoup de matches (et en plus dans une poule de 7 équipes seulement). Crying or Very sad  Yvon Michel (998) nous avait aidé lors d'une victoire à Valliquerville Wink  et lors de la première journée, même si ça n'avait pas suffit (nos adversaires de St-Pierre présentant aussi un 12 -ex "35" et terminant invaincus pale ), nous avions bénéficié du renfort de Romain Cami (1241).
Cette seconde partie de saison s'annonce donc avec un seul "réel" changement, puisqu'on perd Manu pour récupérer Paul Bachelier (1130) et "surtout", notre homme fort de la première phase Philippe, qui pourra jouer plus souvent. cheers  Si notre capitaine Daniel a perdu quelques points, pour attaquer la deuxième phase avec 876 pts, Arnaud et moi avons pris du galon. Enfin Arnaud pas tant que ça puisque "juste" 778, mais il retrouve chaque fois ses sensations (après 18 ans d'arrêt) et ne cesse de jouer plus fort que son classement. Wink  Quant à moi, mon "faux" classement de début de saison, qui a dû en surprendre plus d'un, est passé à 750. Bon, j'espère trouver ma place entre 900 et 1000, mais ça, on verra plus tard et je m'en tape pas mal surtout. Du moment que l'équipe gagne... bounce

Donc, après ces changements, on passe de 9-7-7-5 à 11-8-7-7 pour ce qui devrait être l'équipe "titulaire". Néanmoins, il fallait se méfier de Fécamp et pour "assurer" la première des 7 marches de l'escalier vers la D1, nous avions notre "nouveau" partenaire (et fin tacticien pirat ) Paul Bachelier, ainsi qu'un renfort (une nouvelle fois) en la personne de Romain Cami (1194). Basketball

Arrivé sur place, après un trajet dans la bonne ambiance avec comme chauffeur-accompagnateur- et éventuel remplaçant Question (car depuis une frappe bien pourrie la veille sur mon ami Xavier Duval en fin d'entraînement, mon coude était douloureux No , Daniel avait donc pris ses affaires au cas où...), on découvre vite la compo adverse et comme une D1 jouait en même temps, Fécamp avait tout de même "descendu" un 10 de celle-ci pour nous affronter. Suspect  Hésitant même à le remettre en D1 à la vue de notre effectif, dont j'allais très vite entendre pendant l'échauffement :
"Oulala, ça joue la montée ça ! Hé, tu voulais de la perf', tu vas en avoir" Evil or Very Mad

En effet, nous présentons à Fécamp Romain Cami, Philippe Picard et Paul Bachelier (tous 11) et moi 7 dans le rôle du petit Poucet (de la feuille même)
Face à nous, 10-8-8-7. Grosse différence et victoire largement envisageable, comme prévu. Comme voulu surtout ! Twisted Evil

Oui mais voilà, à l'entame des 2 premiers matches, Romain et moi sommes menés 2 sets à rien. Romain n'est pas encore dedans et moi, ayant pourtant dégusté du picot sur "la muraille" mardi soir à Descartes, je m'enlise sur celui de Didier Janoska. Jusqu'à l'intervention de mon nouveau coéquipier et fin tacticien (comme je disais plus haut) Paul, qui vient me conseiller. Cool  A partir de là, je remonte, j'arrache la belle et la remporte. cheers  OUF ! Je n'aurais pas fait la bulle au moins Razz . Mais dans le même temps, Romain s'est fait une contre en 3 sets secs (sur le 10 ceci dit) !  affraid
Bon, pour reprendre ses propos, il ne fait jamais 4/4, donc, ça c'est fait, on est tranquille pour la suite avec lui maintenant. lol!

Paul et Philippe entrent en scène et que dire ? 3 sets seulement... Expéditif et avantage ATTH. Mais attention, les joueurs de Fécamp semblent au-dessus de leurs classements. Il faut aller chercher les points.

On repart avec Romain et moi, en croisant nos adversaires des premiers matches. Romain mettra 1 set à s'habituer au picot de D.JANOSKA, avant de gagner les suivants. De mon côté, dans un match "serré" (toujours bien guidé par Paul), je réussi tout de même à l'emporter. Je ne ressens pas mon genou, mais mon coude me fait mal, par contre, je suis arrivé à ce match avec une envie folle de jouer et une énorme motivation. Et depuis mon premier match, il est trop tard pour faire jouer Daniel à ma place. Plus le choix. Mais bon...
Ma petite fierté du soir, lors de ce match il me semble, un point genre Fan Zhendong sur Gauzy !! affraid cheers

5-1 pour nous, ça se présente bien, d'autant que c'est à Paul et Philippe à présent.
Philippe "facile" en 3 sets et Paul concède le deuxième set (13-15) en ayant remonté un 4-10 affraid

7-1 avant les doubles. Là, on ne savait pas trop quoi composer. Romain avec moi, mais Paul s'imaginer aussi avec moi et finalement, Philippe sera avec Paul et Romain avec moi. Chaque paire retrouve les mêmes adversaires des deux premiers simples. Il me faudra encore rejouer de la merde, enfin vous savez ces plaques pourries, comment dire ? Du picot c'est ça !! affraid

Romain et moi commençons bien, avant d'être remis en place au second. A côté, les P.P. (Paul et Philippe) s'adjugent les 2 premiers sets. Romain et moi arrivons à conclure difficilement en 4 sets (en évitant de peu une belle "dangereuse") mais à côté, surprise affraid  le double à perdu !!!

Bon 8-2, ça sent bon quand même. Twisted Evil

Romain et moi en lice. Pendant que Romain execute le jeune Nicolas au jeu "propre" en 3 sets, le 800 en face de moi me gère et je n'arrive pas à le contrarier réellement, sauf 1 joli coup parfois. Pourtant, son service ne me dérange pas trop (par rapport à d'habitude), mais impossible de prendre les échanges à mon compte ensuite. Il me domine toujours et même les conseils de Philippe n'arrivent pas à me dépatouiller de cette galère. La fin est proche, il est à 2 pts du match (9-6). Et là, un miracle, comme depuis le début de cette soirée parfaite pour moi. Philippe qui me disait d'attaquer davantage... Cette petite séance de panier de balles avec Yann jeudi, pour remettre des services mais en les démarrant et la rage surtout, de ma motivation extrême ce jour là...On ne pense plus au coude, le match est perdu, on lache tout et on tente le tout pour le tout !
5 pts en attaquant tout ! Même les services... Euphorique ! Rester dans cet état surtout. Pas de conseils, je reste comme ça. Et nouvelle victoire à la belle !! cheers
Je me demande encore d'où je reviens ? Mais si ce n'est pas ce soir là, si on refait le match 10x, 20x, je le perds autant de fois et en 3 sets, c'est certain. Mais pas ce soir ! Romain ayant fini avant, mon point scelle la victoire définitive de l'équipe. Je n'y pensais plus à ce moment là. Cerise sur le gâteau donc.  cheers

La suite ? On assure la différence !
Paul se frise sur le Picot de Didier Janoska. Philippe l'emporte in extremis sur le 10, qui me paraît plus fort que contre moi scratch
Je gagne (enfin) sans aller à la belle pour mon dernier match (3 sets) et mon coude va enfin pouvoir se reposer. Romain manque la victoire en 3 sets et se venge lors de la belle. Twisted Evil
Après, j'étais à la douche, mais Paul et Philippe gagnent en 3.

Merci à Daniel d'être venu nous accompagner ! Wink

Dernière édition par Fabien le Dim 9 Avr - 23:11, édité 5 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atth(7) en déplacement à Fécamp(5) en D2 1ère journée   

Atth(7) en déplacement à Fécamp(5) en D2 1ère journée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1