forum de l' ATT du Havre

tout sur le club, actualité sportive, associative, etc ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ATTH (7) 9-9 Plateau Havrais TT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabien

MessageSujet: Re: ATTH (7) 9-9 Plateau Havrais TT   Sam 11 Fév - 15:12

Oui David, une très belle équipe.
Bravo à eux !!
Tu m'avais effectivement prévenu et comme souvent, tes avis sont justes.
Beaucoup d'expérience dans le monde du ping cette "muraille". Indéniablement.

Je reconnais volontiers ne pas avoir le niveau pour jouer bcp + de 1000 maintenant, mais hier et vu le niveau des 1000 opposés, ce n'était clairement pas de la D2. Ils n'ont vraiment pas dû avoir de réussite pour ne pas monter plus tôt. Même si on a perdu des matches en première phase (sans avoir de renforts), c'est de loin la meilleure équipe rencontrée cette saison. Mais bon, vu notre effectif, je garde un goût amer (l'impression d'avoir perdu, alors que non). Mais c'est le sport. Et hormis envers ma piètre performance, il n'y a rien à dire.

Bon, maintenant, ça devrait être plus simple. On va retrouver l'équipe type et devoir rester méfiants. Sauf que plus le droit à l'erreur du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
la muraille

MessageSujet: Re: ATTH (7) 9-9 Plateau Havrais TT   Sam 11 Fév - 14:13

Salut Fabien

Je t'avais prévenu PHTT ont une belle équipe si maxence n'avait pas jouer je serai venue voir ce beau match de niveau R4 et non de D2.

Leurs jeunes ont les dents longues ils ne lachent rien.

Meme si tu as fait 1v le nul a était assuré il y a des jours sans..
Bon Week-end.
Fabien

MessageSujet: ATTH (7) 9-9 Plateau Havrais TT   Sam 11 Fév - 12:21

affraid
Embarassed
pale
Crying or Very sad

Bonjour. (enfin en ce samedi, pas hier !)No
Par quoi commencer ?

Cette deuxième journée face à l'équipe la plus forte de la poule (sans doute) devait être une formalité. A tel point qu' avant le match, on parlait plutôt de faire le max pour assurer la goal average, pour nous permettre un éventuel faux pas ensuite, quand notre équipe "type" sera alignée (et peut-être pas toujours avec nos deux 11 Philippe et Paul en même temps). Car, avec l'objectif de faire monter cette D2, après l'aide de Romain Cami sur le premier déplacement à Fécamp, nous avions un renfort (de luxe) encore mieux classé (14 presque 15 et sans entraînement encore !!) en la personne de Sylvain VIQUESNEL à opposer à nos voisins du Plateau Havrais.

Sur le papier, nous 14-11-11 et moi "faux" 7. En face, la même équipe que sur le premier match (qui avait "explosé" 16-2 un Yport avec pourtant trois 9 et un 8 ) avec 10-10-10-9 (presque 10).
Et puisque je parle de classements, à titre perso, je pense objectivement pouvoir situer mon réel niveau vers 950~1000 (1050 les bons jours ??) mais pas au-delà, comme certains le pensent. Mes résultats le prouvent. Mais bon, c'est pour donner une idée. Mon classement m'importe peu. Être 5, 7 ou 9, du moment qu'on gagne...

Justement, la victoire prévue s'est envolée et à 6-4 pour eux après les doubles (même un peu avant), j'ai vite senti la soirée mal engagée (pour rester poli) et la victoire devenait presque un objectif qu'on serait heureux de réaliser, même par la plus petite des marges. Oui mais voilà, c'était sans compter AVANT TOUT sur de valeureux adversaires, jouant peut-être davantage que leurs classements aussi et sans doute motivés (à défaut d'être découragés) par notre compo, avec - hormis moi - que des perfs à réaliser. En plus de la surprise de notre compo, tout semblait s'acharner sur eux, car il y avait aussi celle des balles plastiques. Il semblerait qu'il soit indiqué quelque part (à la ligue ou je ne sais où ?) que l'ATTH joue encore avec des balles en celluloïd et ils s'attendaient manifestement à cela. Bref.

Petite parenthèse à ce propos, mais qui ne surprendra personne, c'est le nombre incalculable de balles cassées hier soir !! affraid  Le plastique, c'est fantastique ??? Non ! Evil or Very Mad Le plastique, c'est merdique ! Arrêtez de tout nous chambouler pour faire plus de fric. Limite faut prévoir un seau de balles pour jouer maintenant Mad scratch
Hier, on casse une balle (ce n'était déjà pas la première de la soirée - peut-être la troisième boîte entamée ?), on joue 1 pt avec notre nouvelle balle et je fais une tranche sur un top tenté. Vous devinez la suite. La suivante aura "survécu" 1 set et demi. Et encore... scratch Ça devient lassant.

Revenons au match... Seule équipe à jouer à domicile hier, le match débute pourtant comme prévu. Paul (arrivé plus tard qu'il n'espérait après son boulot) et Sylvain gagnent (sur les père et fils Deschamps) et 2-0 pour nous. Déjà, à voir le jeune Quentin avec son picot, résister sur Sylvain, on se dit qu'il y a du niveau en face. Mais bon, la logique est respectée.

C'est ensuite Philippe et moi. Parti jusqu'à une belle que j'aurais pu éviter, en menant quelque chose comme 8-3 ou 9-5 dans le 4è set à 2-1 pour moi, je me fais remonter et je cède à la belle. Je pense que 15 jours plutôt, ça ne serait pas arrivé. Mais autant j'avais tout pour moi la dernière fois, autant la roue tourne et je me doutais que ça m'arriverait en sens inverse. Je ne pensais et n'espèrais pas si vite. pale Bien fait pour moi. Je le regrette davantage car juste ce petit point aurait permis la victoire. Mais bon, en grande quiche que j'ai été, je vais encore manquer d'autres occasions. Néanmoins rien à redire sur la victoire de Loïc Lemercier, joueur sympa et agréable à jouer, avec qui je ressors déçu du résultat, mais avec le sentiment d'avoir réalisé un beau match. Il m'achève en me "volant" avec un bord, un peu gêné, mais avec le paquet que je lui ai fait sur les 5 sets, je n'aurais même pas mérité la belle. Il est d'ailleurs resté très calme malgré tout et je me suis lamentablement écroulé après son temps mort, quand il était environ 4 pts derrière. C'est là que je ne dois pas perdre. No Et pendant ce temps là, Philippe craque aussi et nous voilà déjà rejoints 2-2. scratch

On repart avec Sylvain et Paul. Sylvain l'emporte, mais nouvelle "surprise", Paul perd sur Quentin. 3-3

Philippe et moi... Philippe ne trouve pas la solution non plus sur Loïc et moi, je continue dans mon festival de conneries et je ne sais même plus si j'ai pris un set à Alexandre (avec plaque "merdique" aussi) ? Peut-être bien, mais je ne vais pas réaliser une grande prestation ce soir, c'est certain. Je commence vite à regretter d'avoir dit oui pour jouer, alors que je n' étais pas venu m'entraîner depuis le dernier match. Ayant le coude douloureux depuis Fécamp, je n'ai fait que douter sur ma présence pour jouer ce match et ce n'est que la veille (jeudi) que j'ai confirmé à mon capitaine que le coude, bien que gênant au boulot, ne m'avait pas fait mal pendant la séance. Au final, je ne l'ai que peu senti et je n'ai aucune excuse avec ça. Mon problème, depuis toujours en fait, c'est dans la tête. Mais moins motivé, je n'ai pas réussi à retrouver la même envie, la même hargne que la fois d'avant et ça, je le sentais avant le match et même durant la semaine... Pourtant l'objectif est toujours le même est suffit à motiver. Mais préoccupé à me soigner, je me dis qu'il aurait été préférable de laisser un joueur à 100% physiquement et mentalement, comme Arnaud ou Daniel. scratch

Ceci dit, mon apport pour ce match ne devait être que du bonus. Sur le papier, je pouvais me permettre la bulle sans que l'issue en soit trop bouleversée. Mais avec les 3 premières "contres" ça change la donne. Je sais que je vais regretter d'avoir laissé échapper bêtement le premier match, mais avant les doubles, je perds de plus en plus confiance en moi et là, il faut remonter 2 pts déjà !! affraid  Problème, on est presque sûr de gagner un double, mais il faut tenter les deux. Paul et Philippe, restant sur une mauvaise expérience à Fécamp, préfèrent ne pas rééditer la paire et le pauvre Paul va s'essayer avec moi. Il va vite déchanter aussi. Notre homme fort et philippe assurent de leur côté pendant que moi, je sombre complètement. On peut tenter de me rassurer en me disant que le double opposé était très fort (je le sais bien), je n'ai cessé de perdre confiance, de fondre, au point de ne même plus avoir confiance dans le moindre de mes coups. On a pris un set pour faire illusion et basta.

On perd 4-6 après les doubles ! pale

On repart pour les simples. Sylvain, toujours fidèle à son statut de favori continue sur le grand chelem qu'on attendait de lui et qu'il va réalisé du reste). Et Paul, pas forcément dans un grand soir mais bien présent finalement, sort néanmoins victorieux de son match et "rassure" tout le monde. Bravo les gars !

6-6.

Je me retrouve face à Quentin et vu ce qu'il avait réalisé jusque là, s'il y avait bien un joueur que je ne pensais pas battre ce soir, c'était lui. Surtout après mon état de confiance après le double (qui sur une échelle de 0 à 100 devait être aux alentours de -200) et finalement, je ne suis pas si gêné que ça. Tout de même, mais je ressens que dans un bon soir, ça aurait été possible (sauf que ce soir, ce n'est pas un bon soir). Quelques bons passages, de magnifiques merdes aussi, dont des hauts et des bas (yoyo) et je ne sais même pas comment (sans doutes à coups de balles volées, du souvenir que j'ai d'entendre mon adversaire s'en plaindre sur la fin et s'en énerver), j'arrive (enfin) à gagner un match, miraculeusement et sans trop réaliser, mais bien énervé aussi, déçu et frustré par mon jeu. Aucune saveur, aucun plaisir, aucune joie après ce point. Mais bon, ça fait ça de plus tout de même. S'il faut trouver du positif...
Mais je n'ai rien suivi de ce que faisait Philippe et il a à nouveau perdu pale

7-7

Nos deux renforts nous remettent sur le chemin de la victoire, même si rien n'est facile. Pendant que j'arbitre Sylvain, je ne vois pas trop l'évolution du score de Paul et à l'entendre, ce n'est pas fameux. Sylvain, bien qu'ils soient serrés, gagne en trois sets et finalement, Paul a gagné aussi. Soulagement. Et petite pression.
On mène 9-7 et le nul est assuré. A l'un de nous (Philippe ou moi) de faire un point.
Je joue sans doute le plus "abordable" pour moi ce soir, mais vu mon état de confiance et ce qu'on me demande de faire dans le match, que je n'aime pas (ne me sentant pas "à l'aise") même si c'est les bons conseils, j'en déjoue complètement, n'arrivant ni à faire ce qu'on me demande (pourtant pas bien compliqué il est vrai, mais inhabituel pour moi et à l'encontre de ce que je voudrais tenté), au point de ne plus réussir quoi que ce soit... Ni ce qu'il faut faire, ni ce que je voudrais faire. Le genre de situation qui m'énerve bien plus au final, que de perdre bêtement et obstinément certes, mais avec mon style, juste parce que ma technique est limitée. Mais au moins garder confiance dans le peu que j'arrive à faire, plutôt que de finir décomposé, au point de ne même plus renvoyer un service en simple revers sans lever la balle, quand elle ne sort pas encore ! Je crois que je ne suis pas fait pour être conseillé en fait. Ou juste globalement, sans me demander de changer mon jeu, mais juste m'indiquer les points faibles adverses (genre insister sur le revers etc...). Bien sûr, pour conclure en beauté cette soirée désastreuse, Philippe avait perdu peu avant moi, histoire de me retrouver avec une pression inappropriée ce soir.

Bilan :
SYLVAIN = 4,5  cheers
PAUL = 3  sunny
PHILIPPE = 0,5 (complètement crevé à sa décharge, venu jouer pour ne pas se désister au dernier moment, me confiera Daniel ensuite, alors merci Fifi) Wink
Moi = 1  No

Paraît qu'on est devant aux nombre de sets.

Bravo au Plateau Havrais bien sûr, tout le mérite est pour eux. Un nul synonyme de victoire pour eux je pense.

Il y a 15 jours j'étais euphorique. Aujourd'hui, je suis cadavérique !

La montée reste bien sûr possible. Et un grand MERCI à Sylvain sans qui ça aurait vite tourné au bouillon. Cool

Je pense que ça me servira de leçon et qu'à l'avenir, il vaut mieux ne pas insister pour jouer quand on ne le sent pas. Daniel ou Arnaud auraient sans doute fait mieux que moi (AU MOINS 1 simple ou 2, ou 1 simple + 2ème double) et la victoire aurait été possible.

Bon allez, ça devrait redevenir plus accessible au prochain match, enfin j'espère. Wink

PS : J'espère que tu nous feras ton résumé du match Daniel STP. Je parle surtout de moi à chaque fois. Alors que toi, tu regardes partout. Plus de précisions sur les résultats des partenaires stp Wink
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATTH (7) 9-9 Plateau Havrais TT   

ATTH (7) 9-9 Plateau Havrais TT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1