forum de l' ATT du Havre

tout sur le club, actualité sportive, associative, etc ...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  l’ATT Havre à l’heure russe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabien



Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 16/03/2016

MessageSujet: Re: l’ATT Havre à l’heure russe   Jeu 6 Juil - 10:49

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martine

avatar

Nombre de messages : 538
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 31/03/2009

MessageSujet: l’ATT Havre à l’heure russe   Dim 11 Juin - 19:39

Dans la presse du 9 juin 2017

Tennis de table : l’ATT Havre à l’heure russe

L’ATT Havre a dessiné le contour de son équipe pour la prochaine saison.Son leader sera un jeune Russe de 19 ans, Nikita Yarushin.

Le directeur sportif du club Yann Delahais s’est servi de son carnet d’adresses pour aborder Nikita Yarushin, un joueur qui s’est vu attribuer la place n°155 au classement français. « J’ai un contact en Russie qui m’a parlé de ce joueur. Je me suis tourné vers l’entraîneur d’Argentan où évoluent deux bons joueurs russes pour l’équipe de Pro B. Ce sont eux qui m’ont confirmé que cette mutation était intéressante. » Cette arrivée ne sera cependant effective que lorsque le joueur aura obtenu un visa. Les démarches ont été entreprises.
« Nous voulions un joueur qui soit au club à plein temps, celui que nous avons trouvé répond à ce critère. Il résidera au Havre », assure le président Alain Lemonnier qui souhaiterait que son club monte en gamme progressivement dans le futur, et pourquoi pas en N1si les collectivités apportent leur soutien. « Nikita Yarushin sera sur place lors des entraînements. L’idée est qu’il apporte du dynamisme, de la vie au sein de notre structure. Il devra participer à la progression de nos jeunes, les tirer vers le haut et nous aider à construire une équipe plus performante », ajoute le coach.
« Pas de soucis pour le maintien »
Peu d’éléments permettent de bien connaître ce pongiste de 19 ans venu de Russie. On sait seulement qu’il faisait partie des équipes jeunes de son pays avant de se blesser. Mis un peu sur la touche, il cherchait à se relancer et venir en France. L’opportunité lui en est offerte.
Son arrivée suppléera les départs d’Hervé Reiland (n°445) vers Thionville et d’Arnaud Druez (n°457) pour un club plus proche de Reims, où il habite. L’équipe première havraise sera en conséquence constituée de la nouvelle recrue, de Guillaume Martin (n°436), Yong Li (n°268) et David Pille (n°464) qui la réintégrera.« Nous n’aurons pas de soucis pour nous maintenir », affirme le président.
Les dirigeants ont également pensé à la formation de N3 qui sera nécessairement amoindrie par la place laissée par David Pille. « Sylvain Baudry (18) du Juri TT nous rejoint. Son état d’esprit correspond à notre philosophie. Il jouera en nationale », confie Yann Delahais (n°868) qui demeurera le capitaine-joueur de cette équipe. Elle sera complétée par Nicolas Commare (18), Antoine Louvet (19) et pourra compter de temps à autre sur le renfort d’Alexandru Gheorghe (n°276) qui garde sa licence en France.




Dernière édition par Martine le Lun 12 Juin - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
l’ATT Havre à l’heure russe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de liaison maritime: Le Havre, Deauville et Honfleur
» Le Grand Paris au Havre
» Le mystère des souterrains du Havre
» TGV Le Havre - Roissy - Strasbourg
» [Le Havre] Le futur Centre de la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de l' ATT du Havre :: la vie associative :: La Machine à café-
Sauter vers: