forum de l' ATT du Havre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum de l' ATT du Havre

tout sur le club, actualité sportive, associative, etc ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » a lire avec attention
    Louanne Madelin, une petite qui en veut Icon_minipostedMar 19 Mar - 13:55 par alloul

    » ATTH 3 - NQTT 2
    Louanne Madelin, une petite qui en veut Icon_minipostedLun 18 Mar - 13:04 par La kermit

    » atth10/turretot2
    Louanne Madelin, une petite qui en veut Icon_minipostedSam 16 Mar - 11:20 par festif

    » N1 - Phase 2 -J4 -Romans
    Louanne Madelin, une petite qui en veut Icon_minipostedDim 10 Mar - 12:12 par Admin

    » ATTH7 contre Safran 5
    Louanne Madelin, une petite qui en veut Icon_minipostedMer 21 Fév - 12:44 par VINCENT

    » ATTH 16 contre Valliquerville 3
    Louanne Madelin, une petite qui en veut Icon_minipostedMer 21 Fév - 12:35 par VINCENT

    » ATTH 15 contre Safran 4
    Louanne Madelin, une petite qui en veut Icon_minipostedMer 21 Fév - 12:23 par VINCENT

    » atth10/st vigor1
    Louanne Madelin, une petite qui en veut Icon_minipostedDim 18 Fév - 12:14 par festif

    » CAMA TT 1 - ATTH 3
    Louanne Madelin, une petite qui en veut Icon_minipostedLun 12 Fév - 14:27 par La kermit

    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Forum
    Partenaires
    Forum gratuit



    Tchat Blablaland


    -15%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
    552.49 € 649.99 €
    Voir le deal

     

     Louanne Madelin, une petite qui en veut

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Martine

    Martine


    Nombre de messages : 591
    Age : 68
    Localisation : Le Havre
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Louanne Madelin, une petite qui en veut Empty
    MessageSujet: Louanne Madelin, une petite qui en veut   Louanne Madelin, une petite qui en veut Icon_minipostedVen 24 Nov - 19:34

    Dans la presse aujourd'hui 24/11/2017

    Tennis de table -
    Prénationale féminine :
    Louanne Madelin, une petite qui en veut

    Il est bien rare de voir en sport une benjamine se confronter à des adultes. C’est pourtant ce que vit la petite Louanne Madelin avec l’ATT Havre.

    Cette saison la jeune havraise de 10 ans joue en Prénationale avec en toile de fond la perspective de monter en janvier prochain en N3. « La possibilité lui en a été offerte car elle dispute le critérium fédéral en N1 (moins de 11 ans).

    C’est un point de règlement », précise Yann Delahais, le responsable sportif du club havrais. Il décrit celle qui a fait ses débuts au Havre, il y a quatre ans, comme « très volontaire, généreuse dans l’effort. » Elle est très investie avec un soutien indéfectible de sa famille. « Son papa est un joueur. Avec son frère, Louane a voulu suivre la même voie. Ils ont tout de suite accroché tous les deux, relate, Aurélie, sa maman. Je suis très disponible. Je les amenais aux entraînements tous les jours et au CRJS le mercredi pour qu’ils puissent profiter des entraînements du pôle Espoirs. »
    Mais cette année, changement de cap. La petite normande a intégré le pôle Espoirs à Petit-Couronne avec son frère Hugo, 14 ans, parti à l’ALCL Grand-Quevilly.

    Son modèle : Stéphanie Lœuillette

    Moins de déplacement pour les parents pour plus de sacrifices affectifs. « Laisser partir une petite fille, c’est un peu brise-cœur. Cependant, c’était vraiment à sa demande. » Car même si elle ne dépasse pas de beaucoup la table, elle a une idée en tête. Elle vise un podium aux prochains championnats de France des moins de 11 ans alors qu’elle pointe dans le top 8 français de la catégorie. « C’est ce qu’il l’a motivée et d’avoir aussi des entrainements cadrés avec toujours le même entraineur, Patrick Pessy.»

    Une séparation un peu douloureuse pour les parents qui doivent aussi gérer les petits coups de blues. « De temps en temps, elle m’appelle et je vais lui faire un petit coucou à Petit-Couronne. » Est-ce que tout cela en vaut la chandelle ? « Je me pose la question. Cependant quand je vois tout ce qu’elle peut vivre, la passion qui l’anime dans ses yeux, je me dis que je préfère gérer ma peine que sa déception. »

    « Bosseuse, d’une énergie débordante qu’il faut canaliser », dit son coach Patrick Pessy, Louanne a un modèle, une joueuse du Havre qui a connu à peu près le même parcours : Stéphanie Lœuillette, désormais membre de l’équipe de France. « Et en plus, elles sont nées toutes les deux un 27 juillet », raconte comme anecdote sa mère. Tout comme Stéphanie au même âge, elle ne se fixe pas de limites. Alors pourquoi pas pour Louanne Madelin, même si le chemin est encore long, très long.

    Le programme : N2, ATT Havre (A) – SPO Rouen (C) demain à 17 h, gymnase Descartes. N3, Béthune – ATT Havre (B). Prénationale féminine : Saint-Pierre (D) – ATT Havre/Saint-Jouin.

    Louanne Madelin, une petite qui en veut Image_11
    Revenir en haut Aller en bas
     
    Louanne Madelin, une petite qui en veut
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » CHALLENGE NATIONAL DE LOUANNE

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    forum de l' ATT du Havre :: la vie associative :: Informations-
    Sauter vers: