forum de l' ATT du Havre

tout sur le club, actualité sportive, associative, etc ...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Louanne Madelin, une petite qui en veut

Aller en bas 
AuteurMessage
Martine

avatar

Nombre de messages : 566
Age : 63
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 31/03/2009

MessageSujet: Louanne Madelin, une petite qui en veut   Ven 24 Nov - 19:34

Dans la presse aujourd'hui 24/11/2017

Tennis de table -
Prénationale féminine :
Louanne Madelin, une petite qui en veut

Il est bien rare de voir en sport une benjamine se confronter à des adultes. C’est pourtant ce que vit la petite Louanne Madelin avec l’ATT Havre.

Cette saison la jeune havraise de 10 ans joue en Prénationale avec en toile de fond la perspective de monter en janvier prochain en N3. « La possibilité lui en a été offerte car elle dispute le critérium fédéral en N1 (moins de 11 ans).

C’est un point de règlement », précise Yann Delahais, le responsable sportif du club havrais. Il décrit celle qui a fait ses débuts au Havre, il y a quatre ans, comme « très volontaire, généreuse dans l’effort. » Elle est très investie avec un soutien indéfectible de sa famille. « Son papa est un joueur. Avec son frère, Louane a voulu suivre la même voie. Ils ont tout de suite accroché tous les deux, relate, Aurélie, sa maman. Je suis très disponible. Je les amenais aux entraînements tous les jours et au CRJS le mercredi pour qu’ils puissent profiter des entraînements du pôle Espoirs. »
Mais cette année, changement de cap. La petite normande a intégré le pôle Espoirs à Petit-Couronne avec son frère Hugo, 14 ans, parti à l’ALCL Grand-Quevilly.

Son modèle : Stéphanie Lœuillette

Moins de déplacement pour les parents pour plus de sacrifices affectifs. « Laisser partir une petite fille, c’est un peu brise-cœur. Cependant, c’était vraiment à sa demande. » Car même si elle ne dépasse pas de beaucoup la table, elle a une idée en tête. Elle vise un podium aux prochains championnats de France des moins de 11 ans alors qu’elle pointe dans le top 8 français de la catégorie. « C’est ce qu’il l’a motivée et d’avoir aussi des entrainements cadrés avec toujours le même entraineur, Patrick Pessy.»

Une séparation un peu douloureuse pour les parents qui doivent aussi gérer les petits coups de blues. « De temps en temps, elle m’appelle et je vais lui faire un petit coucou à Petit-Couronne. » Est-ce que tout cela en vaut la chandelle ? « Je me pose la question. Cependant quand je vois tout ce qu’elle peut vivre, la passion qui l’anime dans ses yeux, je me dis que je préfère gérer ma peine que sa déception. »

« Bosseuse, d’une énergie débordante qu’il faut canaliser », dit son coach Patrick Pessy, Louanne a un modèle, une joueuse du Havre qui a connu à peu près le même parcours : Stéphanie Lœuillette, désormais membre de l’équipe de France. « Et en plus, elles sont nées toutes les deux un 27 juillet », raconte comme anecdote sa mère. Tout comme Stéphanie au même âge, elle ne se fixe pas de limites. Alors pourquoi pas pour Louanne Madelin, même si le chemin est encore long, très long.

Le programme : N2, ATT Havre (A) – SPO Rouen (C) demain à 17 h, gymnase Descartes. N3, Béthune – ATT Havre (B). Prénationale féminine : Saint-Pierre (D) – ATT Havre/Saint-Jouin.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Louanne Madelin, une petite qui en veut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pan de la petite maison au fond du jardin...
» conseil pour un choix" petite barque ou float tube
» Maillon rapide : montage et démontage
» Une fière petite trotinette
» petite tente et chauffage :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de l' ATT du Havre :: la vie associative :: Informations-
Sauter vers: