forum de l' ATT du Havre

tout sur le club, actualité sportive, associative, etc ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» L'ATT HAVRE REDUIT LA VOILURE
Ven 22 Juin - 8:11 par Martine

» Tournoi Fontaine le Dun 2018
Dim 17 Juin - 11:18 par VINCENT

» D1 (1/4 finale) A.T.T. Le Havre 4 - 10 Plateau Havrais
Mer 13 Juin - 19:47 par Fabien

» CHAMPIONNAT DE NORMANDIE
Lun 11 Juin - 20:30 par Fabien

» CHAMPIONNAT DE FRANCE
Lun 11 Juin - 20:29 par Fabien

» Podiums du tournoi loisir
Lun 11 Juin - 17:35 par VINCENT

» mutation
Sam 9 Juin - 14:56 par Fabien

» L'équipe 1 féminine
Sam 9 Juin - 10:32 par Admin

» soiree du 2/6/2018
Dim 3 Juin - 17:42 par larose

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partagez | 

D1 (J.4) ATTH 6-12 Plateau Havrais

AuteurMessage
Fabien

MessageSujet: D1 (J.4) ATTH 6-12 Plateau Havrais   Lun 27 Nov - 11:18

Ne voyant toujours pas le résumé de mon capitaine après + de 10 jours (ben alors Big Boss  Question  Question  silent  confused  Question  Question ), je vous envoie un petit com' que j'avais posté sur mon Facebook au lendemain de ce match. Ainsi que la feuille de match, qui en dira davantage que moi (ou pas  lol! )

Vendredi 17 novembre donc, mon équipe jouait à Descartes et comme nous sommes 6 joueurs à la composer (pour 4 places lors des matches), il faut bien tourner. Comme nous retrouvions nos voisins du Plateau Havrais et qu'on ne s'attendait pas vraiment à gagner sur eux (même si depuis leur venue de la saison dernière et leur "performance" sur nous, on sait que rien n'est joué d'avance en sport), je m'étais déjà proposé pour sortir deux semaines plus tôt, afin de limiter le casse-tête pour notre capitaine Daniel Cami. Mais bon, la décision finale lui appartenait. On savait qu'on alignerait nos deux meilleurs classés Pierre et Paul, mais avec qui ? Nono, qui ne les avait pas joué la dernière fois ? Nico, qui n'était pas présent non plus à Gravenchon (son ancien club) quand ses partenaires s'étaient mangés 18-0 ? Ou Daniel, déjà sur la touche depuis 2 matches ? Arnaud, qui fêtait le jour même son anniversaire et avec la venue de sa dulcinée (qui n'habite pas au Havre), préférait aussi ne pas jouer. Il avait envie de jouer, mais d'un côté, ça ne l'arrangeait pas. De mon côté, j'avais très envie de jouer aussi, cette fois sans doute plus motivé, mais comme je n'avais pas apporté grand chose à mon équipe l'an dernier, j'avais plus de chances de faire la bulle que d'aider l'équipe. Daniel a donc pris une place et Nico allait s'essayer. J'aurais beaucoup aimé voir Nono se défendre sur eux, mais bon... On n'est plus à l'époque de mes débuts, c'est 4 joueurs maintenant (pour les plus jeunes qui n'ont pas connu, le ping se jouait en 2 sets gagnants de 21 pts et il fallait 6 joueurs par équipe)

En face, sans surprise (puisque leur équipe 1), nous avions la compo attendue. Et sans surprise, le Plateau est venu gagner aussi.

Mais depuis le début de saison, nous avons un joueur particulièrement motivé et ça s'est ressenti le soir du match. Perso, j'ai même eu l'impression de le (re)découvrir, tant je ne l'ai pas encore vu à un tel niveau !!  affraid  Paul Bachelier m'avait déjà dit qu'il était mieux classé par le passé (ancien ~1400 pts au lieu des ~1100 pts actuels), mais force est de constater qu'avec la motivation, s'entraînant plus régulièrement et jouant les compétitions individuelles (et aussi plus "heureux" d'évoluer finalement en D1 cette 1ère phase plutôt que de s'ennuyer en D2), il est bien plus fort. Twisted Evil  Il a faim, il a les "crocs" comme je dis. Twisted Evil  De plus, déçu d'avoir perdu un match la dernière fois face au PHTT, je le savais revenchard aussi.  Twisted Evil Ben il suffit de regarder la feuille de match pour comprendre, mais pour résumer (ma spécialité  Laughing  ), il n'aura perdu qu'un set hier soir (pour les simples) et le double autrement. Pourtant, l'opposition était très relevée, ce qui explique d'ailleurs le peu de points marqués par le reste de mes coéquipiers. Sans surprise, ce n'est pas un match qu'on aurait gagné (sauf concours de circonstances favorables avec tout le monde dans un grand jour), même en changeant de compo et sans surprise, le Plateau Havrais dispose vraiment d'une très belle équipe, fort sympathique et qui n'a pas fini de progresser.

Paul fait 4 pts king  cheers
Daniel (0 pt) inquiète le nouvel Alexandre (KERIVEL) arrivé cette saison au PHTT, le poussant à la belle, mais ne pourra plus grand chose ensuite.
Nico 1 pt. Commence par une victoire "made in Nico" (donc à la belle, pour ceux qui ne comprendraient pas, car c'est sa spécialité  Razz ), avant de s'agacer un peu trop vite du comportement de ses adversaires suivants, les jugeant "nonchalants" je dirais, mais ne les obligeant pas vraiment à jouer le coup à fond non plus et ce, davantage sur  A.Kérivel (d'où un zéro "abandonné" No - mais en 3 sets  affraid ), que sur Quentin (à qui il prendra tout de même 1 set). Mais Nico, s'il monte vite en température, redescend vite aussi. Un peu à l'image de son jeu "risqué". Et cela se vérifiera lors du dernier match sur Loïc... Capable de sembler enterré, sans solutions et finalement (un peu à la Nono parfois  Wink ), à 2 pts de gagner (à la belle forcément Very Happy ) et d'une seconde perf. Mais pas cette fois. Crying or Very sad
Quant à Pierre 1 pt aussi, je le sais très déçu de ne pas avoir fait mieux (1 victoire à la belle), par son jeu et aussi au regard du classement, mais il n'y a pas à trop s'en vouloir sur une telle équipe. Je n'ai aucune inquiétude pour la suite de ses résultats. Peut-être un jour "sans" pour lui ? Mais il n'y avait pas des manchots en face. Je n'ai cessé d'avertir qu'ils seraient dangereux !!!

Au final, un score moyen. Juste envie de dire que la défaite est logique, mais que ce n'était pas injouable non plus. De bonnes circonstances auraient pu vite donner un match plus serré (au score) voire inverser la donne. Mais ça s'est passé ainsi.

Bravo à Quentin, Loïc (qui sont encore plus impressionnants qu'il y a 9 ou 10 mois) et les 2 Alexandre et merci à tout le monde pour le spectacle.

Quelques points à retrouver ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=mqvnOYEYmNA&feature=youtu.be Nicolas REMY et Alexandre LAVOUE
https://www.youtube.com/watch?v=DDCUEhXc34U&feature=youtu.be Paul Bachelier et Quentin DESCHAMPS
https://www.youtube.com/watch?v=gJOI5XHH_oY&feature=youtu.be Pierre CAREL et Loïc LEMERCIER
https://www.youtube.com/watch?v=452EvQHJwZw&feature=youtu.be Daniel CAMI et Alexandre KERIVEL
https://www.youtube.com/watch?v=Pr5J0tzIHwc&feature=youtu.be Pierre CAREL et Alexandre KERIVEL
https://www.youtube.com/watch?v=SIRlsNX6nxc&feature=youtu.be Nicolas REMY et Loïc LEMERCIER

Prochain match à Couronne, sans Paul, ni moi (à cause de ma cheville), ce qui va faire une compo vite réglée pour notre capitaine. Et là, je m'attends à un du grand Pierrot et même une courte victoire. Mais je suis nul en pronos généralement... Allez les gars !!
Dernier rendez-vous à la salle sur les leaders le 8 décembre !!! De la perf à faire pour tout le monde (et attention au faux 9 en face !!)
Revenir en haut Aller en bas

D1 (J.4) ATTH 6-12 Plateau Havrais
Page 1 sur 1