forum de l' ATT du Havre

tout sur le club, actualité sportive, associative, etc ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Clémence Hénaut relance le tennis de table féminin sur Le Havre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martine

MessageSujet: Clémence Hénaut relance le tennis de table féminin sur Le Havre   Sam 23 Déc - 9:07

Dans la presse ce jour.
Tennis de table :
Clémence Hénaut a retrouvé la table

Clémence Hénaut avait disparu des radars. Et puis la revoilà prête à apporter son expérience pour conduire l’entente ATT Havre/Saint-Jouin en N3 ce samedi en match de barrage à Abbeville.

On ne l’avait plus vue devant une table depuis 6 ans et au hasard d’un coup de fil, Clémence Hénaut a ressorti sa raquette. « L’ATT par l’intermédiaire de Daniel Cami m’a demandé si je ne voudrais aider le club a mettre sur pied une équipe féminine et encadrer Louanne Madelin (9 ans) pour qu’elle progresse. J’ai dit pourquoi pas. » L’affaire était lancée même si ce n’était pas simple pour cette infirmière, maman de deux enfants. La saison dernière, elle a permis à sa nouvelle formation d’accéder en Prénationale. Et maintenant, on parle de N3. « Si nous remportons notre match de barrage contre Longueau à Abbeville, nous monterons », assure la Havraise qui sera épaulée par Anne Guillou (10), Morgane Michelo (10), Louanne Madelin (7) et sa sœur Mélanie 8 qu’elle a convaincue aussi de rejouer.

Un défi qui peut être relevé car Clémence a encore du jeu dans les mains. Il est vrai qu’elle a tapé ses premières balles à 9 ans à l’ASPTT à l’époque et a fait partie des têtes de séries françaises dans les catégories jeunes. « Je suis partie à Evreux trois ans pour passer mon bac et intégrer une structure d’entraînement créée par Oliver Raddle lorsque le club avait une équipe pro. Ça m’a permis de jouer en N2 et quelques rencontres en Pro A. Puis je suis revenue au Havre pour mes études avant d’arrêter définitivement en 2010 car j’attendais un bébé », se remémore-t-elle.

« J’ai plus de mental qu’avant »

La voilà de nouveau sur le pont, avec une nouvelle envie, une passion retrouvée. Elle s’est piquée au jeu et a montré en juin dernier qu’elle maîtrisait toujours sa discipline en remportant le titre de championne de France des classées 13. Elle est enthousiaste, rayonnante et a su créer une ambiance, une solidarité dans l’équipe. « Outre Louanne que nous aidons, nous sommes toutes des mamans. Nous amenons nos enfants aux matches à domicile. Un esprit de famille est né, c’est super sympa », dit-elle avec bonheur.

La jeune femme rejoue bien, peut-être mieux qu’auparavant. Elle a pris les choses au sérieux et aborde les matches avec un état d’esprit nouveau, totalement épanouie. « J’ai plus de maturité qu’avant, plus de mental, je réfléchis davantage à la tactique. J’adore venir à l’entraînement trois à quatre fois par semaine et j’ai établi un plan de progression avec Yann Delahais (l’entraîneur). »

Revenir en haut Aller en bas

Clémence Hénaut relance le tennis de table féminin sur Le Havre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1