forum de l' ATT du Havre

tout sur le club, actualité sportive, associative, etc ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Prenat J4 contre AG Caen
Aujourd'hui à 14:06 par Fabien

» N2 contre THIAIS.
Hier à 17:52 par Fabien

» féminines rencontre contre Jump Paris
Hier à 17:50 par Fabien

» Atth 16 contre saint jouin
Sam 10 Nov - 23:05 par Fabien

» LES RENCONTRES DE SAMEDI A DESCARTES
Jeu 8 Nov - 19:40 par Martine

» La Remuée 9-9 ATTH
Mer 7 Nov - 23:41 par Fabien

» ATTH 7 - OISSEL 3
Lun 5 Nov - 23:04 par Fabien

» réception de autheuil
Lun 5 Nov - 22:59 par Arnaud

» Equipe 9 J3 contre Toussaint
Dim 4 Nov - 14:03 par Fabien

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partagez | 

La Remuée 9-9 ATTH

AuteurMessage
Fabien

MessageSujet: La Remuée 9-9 ATTH   Mer 7 Nov - 23:41

Bonjour.
Le résumé du capitaine Daniel CAMI ne semblant pas arriver pour cette 3è journée (ni pour les 2 premières d'ailleurs Suspect scratch ), je vais glisser un "petit" mot  lol!  pour la 10 du club, dans laquelle je suis venu combler une absence.

On va commencer avec la feuille de match.

Equipe fort sympathique, avec Dominique COMMARE entre autres...

Que dire, si ce n'est qu'on arrive en même temps que le premier joueur de la Remuée et que l'accès à la salle est fermé par une chaîne et un cadenas. Le joueur réussira à s'infilter entre les portes qui laissaient un maigre espace (moi je n'aurais pas pu tongue ) et nous fera rentrer par l'issue de secours, avant que ses partenaires n'arrivent peu après, ainsi que la personne ayant la clé (évitant ainsi de sortir dans le froid et faire tout le tour pour aller aux toilettes par ex.).

Pour la compo, manquaient à l'appel François PAINSECQ et "TAO", enfin Eric VANNARATH pour les titulaires habituels. Daniel CAMI pouvait compter sur Dimitri LEFRANÇOIS mais avait aussi son 5è joueur en la personne d'Olivier HOTTOT. Et donc moi pour dépanner en 4è. Du coup, je me retrouve dans le rôle du mieux classé de la feuille de match, ce que je n'affectionne pas particulièrement. Mais bon.

Nous, 10-8-7-7... 3317 pts
En face, 9-8-7-7... 3283 pts
Presque pareil. Serré.
Pourtant, sur le papier, si la logique est respectée (même pour 2 petits points près) et sans compter les doubles, ça ferait 9-7 pour eux potentiellement.
Toujours pas de victoire au compteur pour mes "nouveaux" coéquipiers du soir. Mais connaissant le niveau de Dimitri et Olivier, avant le match, je m'inquiète davantage pour moi (sous la menace de faire des "contres" et décevoir) que pour mes partenaires, que je connais et que je sais capables de faire des perfs.

Je commence (toujours pour finir en premier pour avoir le temps de prendre la douche) sur un jeune, dont j'ai vu quelques coups à l'echauffement et dont son classement (petit 8 ) me semble mal payé. Je l'emporte mais attention, il ne sera pas simple à jouer pour mes partenaires ensuite. A côté, Big Boss n'arrive pas à conclure 3-1 sur Dominique et va tout de même arracher le point. PERF ! sunny  On mène 2-0.
Cependant, Dimitri et Olivier ensuite n'arrivent pas à prendre le moindre set à leurs adversaires et 2-2.

On recommence et on inverse.
Cette fois, j'affronte Dominique (le plus haut classé d'en face) et même si je ne ressens pas trop de danger, finalement, sans presque jamais attaquer, ses balles hautes sont chiantes et il remet pas mal. Dans le 3è set, Alors que je réussis à me faire lever la balle (à bonne hauteur de frappe) sur mes services et assez vite dans le jeu sur les siens, je fais 7/7 (ou plutôt un 0/7  Embarassed  pale  No  silent  Suspect  Crying or Very sad ) en manquant 7 attaques consécutives étant mené 7-0. Je remonte à 10-10, mais je ne méritais vraiment pas ce set, que je perds finalement. Mais je ne perds pas le match.
Sur le jeune, Daniel arrachera à nouveau la victoire à la belle. Son 2è pt, sa 2è belle et la 2è de la soirée qui tourne en notre faveur.  Like a Star @ heaven Bien capitaine ! sunny
Nous repassons à +2.
Mais par pour longtemps. Enfin si, dans le jeu, puisque les 2 matches suivants durent aux belles. Olivier mène 2-0 (dont un premier set très disputé), mais se fait remonter et perd 9 le 5è. Alors que Dimitri fait l'inverse. En évitant de peu le 3-0 et le 3-1 (11 et 10), mais échouant au dernier.
le compteur est remis à égalité à tous niveaux. 4-4 au score et 2 belles partout.

Pour les doubles, on avait décidé pendant le trajet des compos. Les joueurs qui se connaissent ensembles. A savoir Olivier et Dimitri (tous 2 dans la même équipe en D3 la saison passée), puis Daniel et moi (qui étions aussi dans la même D2). Là encore, égalité parfaite : 1 double partout et 5-5. scratch

Daniel et moi gagnons nos match (pas de belle pour Big Boss cette fois  Wink  ) et on reprend la tête. 7-5 Basketball
Mais Olivier ne peut rien sur le 9 et malheureusement, Dimitri, dans un match "chacun son set", ne parvient pas à l'emporter à la belle et, pour la 3ème fois de la soirée, on se fait rejoindre. 7-7 pale

Il me reste un 7 à jouer mais pour l'avoir vu en action, je le crains un peu. Daniel affronte l'autre 7 aux bons enchainements.
Je n'arrive pas à me détacher et le 7 me gêne et me décolle de jolis coups. Au final, ma crainte se justifie et je perds le set. Bon, au final, je l'emporte et je n'ai pas planté l'équipe. Ouf.
Par contre, Daniel a perdu les 2 premiers et sauvé de peu le 3è. Bon, à la douche, pour voir la fin des derniers matches ensuite (Ô putain, la douche... Autant elle était congelée chez nous le mardi précédent, autant là, putaing, difficile de rester dessous + de 5 secondes !! Et encore, je suis large)
Bref, je reviens et je vois que Daniel a gagné !!  cheers  king 9-7 pour nous. 3-3 aux belles. Neutral
Il avouera ensuite s'être accroché au match, sans trop suivre le score (général), alors qu'il était à bout de motivation pendant le jeu. Mais il n'imaginait pas que son point allait être important et heureusement qu'il a joué le coup jusqu'au bout. bounce
Car Dimitri ne peut pas grand chose sur Dominique Commare (3-0) et on les voit revenir 9-8 assez rapidement derrière.
Reste Olivier pour jouer la victoire, mais il lui faut faire une perf. Et pareil, quand je suis revenu de la douche, autant ça semblait cuit pour Dimitri, autant tous les espoirs étaient pour nous avec Toto qui, par le plus petit des écarts certes, avait gagné les 2 premiers sets. Mais à La Remuée, il y avait un jeune (13) de R3 venu voir et coacher ses partenaires et ce, plutôt très bien depuis son arrivée. Et là encore, ça a été payant. il a dû remarquer les lacunes d'Olivier en revers et c'est principalement là que le 8 a appuyé sur la fin, pour finalement renverser la vapeur, éviter la contre et offrir le nul pour clôturer la soirée. 9-9 Neutral

Au final, un résultat mérité pour tous, tant ça aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre.
Je suis juste déçu de voir Olivier et Dimitri faire la bulle, alors que ce n'était pas forcément mérité dans le jeu. No  Crying or Very sad  Heureusement pour La Remuée sinon on gagnait  lol!
En revanche, je suis très content pour Daniel  king et son "grand chelem" cheers  cheers  cheers  cheers . Lui qui désespérait depuis quelques mois (la saison passée), de ne plus marquer bcp de points, à entrainer les autres davantage qu'à s'entraîner... Ben ce soir - malgré 3 belles, qu'il fallait aller chercher et heureusement pour nous - BIG BOSS l'a fait ! cheers  Avec juste une perf lors de ce match (à mettre à son actif en plus), la logique a été respectée.

J'ignore ce qu'il faut en penser, mais je trouve le nul correct. Chacun des 2 camps peut se dire que ça aurait pu basculer en sa faveur. Mais une belle et sympathique soirée ping à mon goût. Bonne chance pour la suite messieurs. Cool
Revenir en haut Aller en bas

La Remuée 9-9 ATTH
Page 1 sur 1