forum de l' ATT du Havre

tout sur le club, actualité sportive, associative, etc ...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» récption de la Remuée
D1 ATTH(8) / C.D.F. Saint-Jean De La Neuville(1) Icon_minipostedHier à 23:11 par Fabien

» Defaite 8a6 a EVREUX
D1 ATTH(8) / C.D.F. Saint-Jean De La Neuville(1) Icon_minipostedLun 9 Déc - 18:47 par Paulbac

» ATTH 3 - CP QUEVILLY 5
D1 ATTH(8) / C.D.F. Saint-Jean De La Neuville(1) Icon_minipostedLun 9 Déc - 13:16 par Fabien

» N2 - Journée 7
D1 ATTH(8) / C.D.F. Saint-Jean De La Neuville(1) Icon_minipostedDim 8 Déc - 16:51 par Fabien

» ATTH 12 contre CORS
D1 ATTH(8) / C.D.F. Saint-Jean De La Neuville(1) Icon_minipostedSam 7 Déc - 12:04 par Fabien

» N2 - Journée 6
D1 ATTH(8) / C.D.F. Saint-Jean De La Neuville(1) Icon_minipostedVen 6 Déc - 13:58 par Fabien

» ATTH 11-3 ASGCTT
D1 ATTH(8) / C.D.F. Saint-Jean De La Neuville(1) Icon_minipostedMer 4 Déc - 12:13 par Fabien

» defait 10 à 4 contre la remuée
D1 ATTH(8) / C.D.F. Saint-Jean De La Neuville(1) Icon_minipostedMer 4 Déc - 12:02 par Fabien

» déplacement à st rémy sur avre
D1 ATTH(8) / C.D.F. Saint-Jean De La Neuville(1) Icon_minipostedDim 1 Déc - 16:53 par Fabien

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partagez

D1 ATTH(8) / C.D.F. Saint-Jean De La Neuville(1)

AuteurMessage
philou76

D1 ATTH(8) / C.D.F. Saint-Jean De La Neuville(1) Empty
MessageSujet: Re: D1 ATTH(8) / C.D.F. Saint-Jean De La Neuville(1)   D1 ATTH(8) / C.D.F. Saint-Jean De La Neuville(1) Icon_minipostedLun 25 Nov - 9:41

bravo la D1 et pour le roman de Fabien
Revenir en haut Aller en bas
VINCENT

VINCENT

MessageSujet: Re: D1 ATTH(8) / C.D.F. Saint-Jean De La Neuville(1)   D1 ATTH(8) / C.D.F. Saint-Jean De La Neuville(1) Icon_minipostedSam 23 Nov - 17:54

cheers Bravo cheers
Fabien

Fabien

MessageSujet: D1 ATTH(8) / C.D.F. Saint-Jean De La Neuville(1)   D1 ATTH(8) / C.D.F. Saint-Jean De La Neuville(1) Icon_minipostedSam 23 Nov - 15:02

Départementale 1 (4ème journée, phase 1, 23 novembre 2019)

A.T.T.H.  10 - 8  C.D.F. Saint-Jean De La Neuville

Pour cette 4ème journée qui s'annonçait compliquée face à une équipe invaincue et première (ex-aequo avec le RCPH), nous savions logiquement à quoi nous attendre puisque, contrairement à nous qui avons déjà utilisé 8 joueurs depuis le début de saison, St-Jean tourne avec les 4 mêmes. A savoir leur homme fort Gaël ROPERT 1209 (n'ayant perdu qu'un match sur un 12 mieux classé jusque là), Dimitri CHANCEREL 1173, Vincent BIDAUX 951 et un ancien "45" en la personne de Philippe FREBOURG (qui gagne un peu plus que son partenaire Vincent pour le moment). Le 11 arrive le premier, mais les autres plus tard, vers 20h15. Du coup, on allait commencer les derniers, vers 20h30, sur l'ensemble des trois D1 présentes à la salle. Et pour diriger tout ça, notre DUDU était là avec tout son matos et un grand merci à lui.  Like a Star @ heaven Pierre CANTINI était là aussi, mais pour préparer la compétition du week-end il me semble.
On aurait pu aligner une équipe de PC portables, tant il y en avait. Des écrans du moins... lol! Mais bien pratique pour suivre tout d'un coup d'oeil.

De notre côté, pour ne pas changer les habitudes, on allait encore aligner une compo différente (nos adversaires doivent bien s'amuser pour savoir qui ils vont jouer ??!! scratch ). Cette fois, notre président, pourtant prévu dans cette équipe depuis le début de saison, allait (enfin) jouer son premier match. Et de 9 donc pour nous, sans oublier que Romain CAMI est toujours indisponible. Malheureusement No
C'est donc avec Michel PEETERS 1143, Alain LEMONNIER 975, notre capitaine Daniel CAMI 844 et moi-même 1046 que nous allions défendre nos chances.

D1 ATTH(8) / C.D.F. Saint-Jean De La Neuville(1) Phase_15

Comme d'hab, pour avoir le temps de la douche avant le départ des adversaires, je demande à finir en premier, ce qui coïncide souvent à jouer en premier. Et c'est Michel qui entamera aussi sur la table voisine. Face à lui, une vieille connaissance (l'ex 45 mais moins bien classé adverse) que Michel n'avait pas battu à une époque où certains jeunes du club n'étaient pas nés et où je n'avais pas encore commencé le ping... C'est dire s'ils auront attendu longtemps avant de se retrouver (30 ans de ce que j'ai entendu). Malheureusement, en 4 sets, Michel "contre" à 840, avec pourtant une belle avance dans le 4è set et un match à sa portée. Mais son adversaire est capable d'enchaîner des séries de démarrages parfois  affraid ... Dans un sens comme dans l'autre, mais quand ça passe, c'est difficile à reprendre.
De mon côté, je gagne en 3 sets sur Dimitri (le 11), avec pas mal de balles volées au premier set et pas mal de services offerts de sa part. Ça aide ! Tant mieux car en ayant fini avant Michel, le petite "perf" compense la contre. 1-1

Au tour des présidents... "L'ancien" d'abord, sur le 12 où, sans surprise, Gaël l'emporte. Sad  Néanmoins, Daniel lui prendra 1 set. Like a Star @ heaven
A côté, "l'actuel", Alain est contrarié par le 9 au jeu particulier. Plutôt sans effets, sans rien d'extraordinaire du tout dans sa panoplie, mais qui sait être patient et renvoyer. Techniquement, sans services gênants, ni presque aucun coup fort (hormis un coup droit peut-être, mais à des années lumières de la puissance de Clément Caulier par ex tongue ) et encore, quand il le tente... Bref, un joueur qui, pour moi et après coup, semble être le moins bon à la table et pourtant... Pourtant il est 951 et cela se vérifie sur Alain tout d'abord, qui l'emportera tout de même mais à la belle. cheers
2-2 après la première rotation. confused

On croise et Michel s'attaque au 11 Dimitri CHANCEREL. Michel cède la 3è manche mais s'impose (mini perf de 30 pts) cheers
Je m'impose sur le 840, mais heureusement pour moi, j'ai souvent fait la course en tête et les séries de Philippe étaient plutôt dans la mauvaise période.
On prend l'avantage 4-2. Basketball

Hélas de courte durée. Nos adversaires égaliseront avant les doubles. Crying or Very sad
Alain Lemonnier résistera un peu sur leur homme fort, en empochant même un set, mais s'inclinera tout de même. Quant à Daniel, il sera surpris, dans tous les sens, par le 951. Et même si la logique du papier est respectée, la défaite semble rageante tant il paraît si "facilement" prenable. Mais c'est un joueur "piège" qui laisse beaucoup de regrets au capitaine après coup. confused  pale  affraid  No
4-4 donc scratch

Les doubles :
En arrivant à la salle, je ne connaissais pas mes partenaires (un peu comme les adversaires lol! ). Voyant Daniel en train de fumer, en short et comme je m'y attendais un peu, je comprends qu'il joue et je lui demande qui sont les autres ? Il m'annonce Alain et Michel. Michel... Very Happy  Dans ma tête, ça fait cling et je me dis que je vais refaire le double avec lui. Laughing  Razz  Very Happy  Very Happy  Du coup, avant même l'échauffement, je demandais à Daniel d'être associé à Michel. Le maître avec le mauvais élève, et les présidents pour l'autre paire.
Michel et moi tombons sur les 2 moins bons classés adverses. Inversement pour Alain et Daniel. Et comme tout se ressemble et fonctionne à l'opposé dans ces confrontations, Michel et moi nous faisons exploser 11-3 silent  pale  affraid , pendant qu' Alain et Big Boss arrachent de peu le premier 12-10. sunny  Mais tout s'inverse ! 11-6, 11-4 et 11-2 pour Gaël et Dimitri de St-Jean... Pendant que Michel, en fin tacticien (comme depuis toujours), comprend ce qu'il y a à changer, surtout pour le 3è set, puisque la configuration du second nous est largement favorable 11-3 à notre tour. sunny Puis 6 dans le 3è (bravo Michel cheers ) et 11-0 pour conclure face à des adversaires résignés (surtout le 9 et peut-être dès la perte du 2è set d'ailleurs ?!).
Bref 5-5 Basketball

Pour reprendre les simples, je regarde si je joue Gaël tout de suite, lui qui m'a déjà battu 3-1 par le passé (lors de ma saison de reprise il y a 4 ans), mais non. Je joue Vincent BIDAUX le 951. Michel joue sur le 12. D'entrée, je me sens supérieur à mon adversaire techniquement et en rien perturbé par son jeu de relance. Pourtant, je claque 1 pt facile et sors une merde derrière. confused  Je claque 1 pt facile et rate un coup simple encore. scratch Je claque 1 pt facile et fais une tranche derrière. silent Je claque 1pt facile et rate un simple revers, limite comme si on m'avait retenu le bras, mais non, juste moi tout seul, dans toute ma splendeur et dans ce qui m'agace le plus en général et qui se reproduit trop souvent depuis le début de saison, face à des moins classés. pale Et je rate encore un revers... Et je n'arrive pas à "fliper" le service mou pour prendre l'avantage, et je rate une poussette alors que la coupe de balle est à des années lumières de celle d'Yvon... pale  affraid Je gagne furax, de 2 pts seulement le premier set, je perds le second toujours dans le même contexte et là, je veux repartir plus fort, mais tout s'enchaîne mal, comme depuis le début et je perds totalement mon coup fort (revers), au point de ne plus oser le tenter, à avoir peur de chaque balle simple arrivant dessus, même pour une simple remise, ou en poussette. Et mon adversaire mène ou reste toujours au contact. Je recolle mais ne décolle pas. Enorme coup de bol, je gagne 9 et 11 les 3è et 4è sets. Victoire 3-1 oui, mais j'imagine déjà les commentaires de certains, comme Philou ou Paulo, qui vont me dire que j'ai gagné, que je suis un "pilier" ou je ne sais quoi encore ??!!!... Mais c'est bien parce que vous ne m'avez pas vu jouer que vous penserez ça !! C'est au moins la 4è fois que je mérite de perdre sur des 7, 8 ou 9. Des victoires miraculeuses à chaque fois, mais personne ne me crois, pensant que j'en rajoute. Paulo, si tu te souviens de mon état lors d'un double avec toi sur le Plateau Havrais, ben hier soir, c'était pire ! En simple !!! affraid  affraid  affraid
Mais bon, pour faire plaisir à tout le monde on dira que l'essentiel est la victoire, peu importe si j'ai dû changer 12 x de froc pour l'obtenir. silent No
Mais surtout on retiendra de cette 3è rotation 2 choses. La première, un des nombreux détails importants de cette rencontre, c'est la perf de Michel sur Gaël Ropert (qui n'avait perdu qu'un 12 jusqu'ici je le rappelle) en 4 sets. cheers  cheers Nous permettant ainsi de mener 7-5. sunny
Mais aussi et surtout, à un poil de cul près, le 8ème point qu'allait nous donner notre capitaine lors des 2 simples suivants.

En effet, Daniel comme Alain, opposés respectivement aux 840 et 1173, allaient terminer aux belles. Alain Lemonnier en perdant le premier set, puis gagnant par 2x 11-3, avant que son adversaire se reprenne et se calme, ainsi que son jeu, plus patient et appliqué , pour revenir et finalement l'emporter à la belle. Crying or Very sad  (Alain sans doute agacé et destabilisé par un point litigieux à 7-7 qui aurait pu/dû lui être favorable, avec une histoire de table touchée/bougée, mais que Michel - qui arbitrait - ne lui a pas compté... En D1 seulement, pas facile tout ça). scratch  confused  silent  pale  No
Daniel quant à lui, mené 2x 11-6 pale , allait grignoter Philippe (840) presque miraculeusement, tant ça semblait compromis. Remportant les 3 sets suivants, 11-9 affraid , 16-14 affraid  et la belle 15-13 affraid Un poil du cul je disais (et même pour le poil de cul du poil de cul avec à 13-13, une attaque touchant le bord de table... Peut-être l'estocade à ce moment du match ? Razz ) La chance est avec nous et Daniel, qui craignait de "bouffer" la feuille de match à un moment de la soirée, nous donne ici un précieux point, nous rapprochant du nul et nous permettant encore de croire à la victoire. Car au lieu d'être à 7-7, il nous permet de rester devant. Chanceux, mais plus malin aussi Big Boss cheers  cheers  cheers
8-6

Pour mon dernier match sur le 12, je savais que Gaël se méfierait de moi et qu'il me faudrait être en grande réussite pour espérer le contrarier un peu, avec son picot. Mais il est plus fort que moi et surtout, je cherche avant tout à retrouver un semblant de jeu. Finalement, mon objectif était davantage fixer à passer mon revers et reprendre un peu confiance, mais malgré quelques coups gagnants réussis sporadiquement, le pourcentage de réussite restait faible et je crois que j'avais déjà perdu avant même de commencer. Le match sur le 9 m'avait achevé mentalement, aucun plaisir tant les déchets étaient lamentables. Sur Gaël, je l'aurais joué avant ce match pitoyable, j'aurais sans doute perdu, en marquant + ou - de points, peu importe, mais ça aurait été plus intéressant pour lui. J'aurais préféré perdre 3 x 11-2 mais avec au moins 80% de mes coups réussis (sans parler de marquer les points) et finir sur une défaite mais confiant. Là je me suis borné à tenter mon revers qui m'a trahi. Quand le coup faible d'ordinaire devient le meilleur coup, alors il n'y a pas grand chose à espérer. Néanmoins, Michel avait assuré son statut de favori sur le 9 et n'avait pas tardé à s'imposer pour assurer le 9ème point de l'équipe, synonyme de match nul assuré. cheers
9-7 sunny
Encore 2 matches et sur le papier, l'un d'eux nous est favorable.

Pour finir, Daniel jouera sur le 11 et même si je n'ai rien vu (car sous la douche), le score laisse penser que Big Boss n'a rien pu faire. 3x 11-4. Crying or Very sad

En revanche, Alain, opposé à Philippe Frébourg (le 8 aux séries d'attaques aléatoires Suspect ), menait 2-1 mais s'inclinait dans le 4è (justement sur un temps fort adverse). Mais sans tuer tout suspense, car il fallait s'attendre à tout avec Philippe, son départ dans cette belle était on ne peut plus parfait, tournant à 5-0 et allant même à 7 avant le premier point de son adversaire. bounce  Bon 7-2... Michel et moi pensons la même chose à ce moment là. Temps-Mort ! Rien de spécial à dire, mais juste rassuré le président, qu'il respire et éviter (on l'espère) un début de série de son adversaire. Mais Alain est serein, il reste calme, sans dire un mot (comme il me le fait remarquer), le jeu reprend et ... 11-4.  bounce Basketball  sunny

cheers  cheers  cheers  cheers VICTOIRE 10-8 !  cheers  cheers  cheers  cheers

Pas trop prévue celle-ci, mais qui fera sans doute du bien pour se maintenir en phase 1 (il faudra gagner à Nointot ceci dit). Je n'avais pas repris pour jouer Fécamp la première journée, mais Daniel me disait que la défaite 10-8 aurait largement pu être évitée... La dernière fois sur Motteville, on perd 10-8 alors qu'on aurait aussi pu espérer mieux. Cette fois, ça tourne en notre faveur... Basketball  sunny  cheers  cheers
Pour un poil de cul  lol! Mais on prend !!! Laughing  Razz

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Merci à DUDU, comme d'hab ! Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Aux spectateurs et aux arbitres pour les doubles. Wink

Au final, les 10 pts décomposés (comme moi sur le 9  pale )...
Michel 3,5 pts cheers
Moi 3,5 pts silent
Alain 2 pts  sunny
Daniel 1 pt  Basketball

Dernière édition par Fabien le Sam 23 Nov - 19:33, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D1 ATTH(8) / C.D.F. Saint-Jean De La Neuville(1)   D1 ATTH(8) / C.D.F. Saint-Jean De La Neuville(1) Icon_miniposted

D1 ATTH(8) / C.D.F. Saint-Jean De La Neuville(1)
Page 1 sur 1