forum de l' ATT du Havre

tout sur le club, actualité sportive, associative, etc ...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» récption de la Remuée
D1 - 5ème journée- RCPH(5) / ATTH(8) Icon_minipostedHier à 23:11 par Fabien

» Defaite 8a6 a EVREUX
D1 - 5ème journée- RCPH(5) / ATTH(8) Icon_minipostedLun 9 Déc - 18:47 par Paulbac

» ATTH 3 - CP QUEVILLY 5
D1 - 5ème journée- RCPH(5) / ATTH(8) Icon_minipostedLun 9 Déc - 13:16 par Fabien

» N2 - Journée 7
D1 - 5ème journée- RCPH(5) / ATTH(8) Icon_minipostedDim 8 Déc - 16:51 par Fabien

» ATTH 12 contre CORS
D1 - 5ème journée- RCPH(5) / ATTH(8) Icon_minipostedSam 7 Déc - 12:04 par Fabien

» N2 - Journée 6
D1 - 5ème journée- RCPH(5) / ATTH(8) Icon_minipostedVen 6 Déc - 13:58 par Fabien

» ATTH 11-3 ASGCTT
D1 - 5ème journée- RCPH(5) / ATTH(8) Icon_minipostedMer 4 Déc - 12:13 par Fabien

» defait 10 à 4 contre la remuée
D1 - 5ème journée- RCPH(5) / ATTH(8) Icon_minipostedMer 4 Déc - 12:02 par Fabien

» déplacement à st rémy sur avre
D1 - 5ème journée- RCPH(5) / ATTH(8) Icon_minipostedDim 1 Déc - 16:53 par Fabien

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partagez

D1 - 5ème journée- RCPH(5) / ATTH(8)

AuteurMessage
Fabien

Fabien

D1 - 5ème journée- RCPH(5) / ATTH(8) Empty
MessageSujet: Re: D1 - 5ème journée- RCPH(5) / ATTH(8)   D1 - 5ème journée- RCPH(5) / ATTH(8) Icon_minipostedSam 30 Nov - 15:10

lol!

Revenir en haut Aller en bas
festif

festif

MessageSujet: Re: D1 - 5ème journée- RCPH(5) / ATTH(8)   D1 - 5ème journée- RCPH(5) / ATTH(8) Icon_minipostedSam 30 Nov - 14:21

fabien ne rêve pas atth9 est une équipe soudée (facile celle là )  lol!  quand au prêt de mes formidables et excellents joueurs lol! je pense a demander une prestation de service aux équipes qui veulent mes coéquipiers en dépannage  king
a méditer sunny sunny
Fabien

Fabien

MessageSujet: Re: D1 - 5ème journée- RCPH(5) / ATTH(8)   D1 - 5ème journée- RCPH(5) / ATTH(8) Icon_minipostedSam 30 Nov - 13:49

J'ai tellement félicité Robert que j'en ai oublié de le remercier d'être venu. Merci Robert !
Et t'es pas obligé de retourner chez les loosers !! lol! lol! Laisse tomber Gégé, il joue avec 2 picots !! lol!

Bon merci Gégé d'avoir fait tourner et bonne chance pour la suite, même si là, ça s'annonce compliqué ! No pale
Fabien

Fabien

MessageSujet: D1 - 5ème journée- RCPH(5) / ATTH(8)   D1 - 5ème journée- RCPH(5) / ATTH(8) Icon_minipostedSam 30 Nov - 13:43

C'était un court déplacement au stade Deschaseaux qui nous attendait, hier soir, pour la 5è journée.
Même si la salle n'est pas parfaite, c'est toujours un plaisir pour moi de retourner jouer dans ce décor familier (même si la peinture bleue remplace le vert depuis) où j'y ai joué plusieurs saisons étant jeune, quand c'était l'A.S.P.T.T. Le Havre qui l'occupait. Depuis 4 ans de reprise du ping pour moi, c'est la seconde fois que j'y retourne, presque 2 ans plus tard. Moins d'émotion que la premère fois, mais grande satisfaction de constater une salle sans fuites cette fois (il y avait plus de serpillières au sol que de table presque 750 jours plus tôt No ). Enfin si, juste une, mais dans un coin. Pas gênant.

Comme la dernière fois, je ne connais pas mes coéquipiers du soir. D'autant qu'avec une oreille bouchée toute la semaine, je ne suis pas allé à Descartes une seule fois. En arrivant dans le vestiaire, je retrouve "Big Boss" Daniel CAMI et une petite surprise, Robert JARDIN venu nous compléter, mais le 4è joueur prévu, pas encore arrivé (encore un qui se permet du zèle et se prend pour un président lol! ), allait être Alain LEMONNIER. Aucun problème, Alain arrivait peu après.

En face, depuis notre victoire (surprise) sur C.D.F. St-Jean (leader ex-aequo avec nos Dockers) une semaine plus tôt, le R.C.P.H était passé seul en tête de la poule. Fort de son effectif invaincu digne d'une Régionale, dont peu de joueurs souhaitent se lever le dimanche matin et préfèrent rester à l'échelon inférieur, les titulaires habituels pouvaient être Daniel ARGENTIN 1238 pts, Stéphane BUSNOT 1125 pts, Fabien MIHELIC 1064 pts et Bruno COLBOC 1045 pts. Seulement voilà, en rencontrant ce dernier mardi, il m'avouait déjà que son équipe serait amputée de 75%. Lui prévu en Régionale et les 13 et 11 absents... On aurait sans doute une équipe "fantôme" en face. Bon, "fantôme", pas tant que ça. Seul rescapé du quatuor habituel, Fabien MIHELIC se présentait comme le mieux classé adverse 1064 donc. Avec lui, Emmanuel HENNECART 1042 pts (qui reprend la compétition cette saison ai-je entendu), Roland CHOLIEU 775 pts et Christian GUINARD 728 pts. Sur le papier, nous n'avons pas le mieux classé et le moins bon classé, en la personne de Robert, mais le connaissant (pour l'avoir joué et vu jouer), aucune crainte à avoir avec son statut de petit Poucet, il joue plus fort et peut sortir des perfs 9 ou 10 assez souvent (enfin à mon avis, mais je ne suis pas le seul à le penser puisque Romain CAMI, passé nous voir Wink  partage mon idée). Mais ça reste équilibré. Moi 1046 pts, Alain LEMONNIER 975 pts, Daniel CAMI 844 pts et Robert JARDIN 717 pts. Donc 10-10-7-7 et 10-9-8-7, tout peut arriver !

Tout peut arriver, même que je gagne, d'entrée, sur Fabien MIHELIC, en 3 sets, lui qui m'avait pourtant battu (3-1) deux ans plus tôt. Et surtout, que je joue assez bien, avec un revers plutôt retrouvé, qui m'avait tant fait défaut vendredi dernier. Puis qu'on prenne l'avantage 2-0 avec la (première) "perf" du président (ben oui, il est descendu sous les 1000 Suspect , mais ça ne va peut-être pas durer avec ses résultats Question ). Sur le jeu atypique en prise porte-plume (ou "asiatique" pour ceux qui préfèrent) d'Emmanuel HENNECART (l'autre 10), Alain s'en sortira en 4 sets, tous serrés (-9, -9, 10 et -8 )
Big Boss "contrera" sur Christian GUINARD, qui attaque bien, trop bien pour Daniel qui s'incline en 3 sets (7, 9 et 9)
Quant à Robert... Ah Robert !!! Un joueur intelligent qui a compris que pour gagner, collectivement j'entends, il fallait abandonner ses coéquipiers et rejoindre la 8 !!! lol! lol! lol! Désolé Gégé, le monde se divise en 2 catégories !! lol!  Non je plaisante, je n'oublie pas que tu nous avais aussi rejoint un jour, en gagnant et jouant très bien... sunny Basketball tout comme Eric LEMARQUAND d'ailleurs. cheers  Vous avez une très belle équipe mais pas de réussite (dans une poule compliquée peut-être ?)
Donc, revenons à Robert. Sur Roland CHOLIEU (775) il concède un set (11-9, en se relâchant plus qu'autre chose), mais s'adjuge les autres plus aisément. On termine la première rotation en menant.
1-3

On croise, et cette fois, c'est notre président qui jouera le mieux classé. Mais 11, 7 et 9, le président s'impose, rapidement et "perfe" à nouveau. cheers
Heureusement car de mon côté, sans trop mal jouer ceci dit (donc ça va), je me mange un début de set calamiteux sur le jeu porte-plume étant mené 9-1... Je perd finalement et logiquement le set (11-9 pourtant). Je surclasse la deuxième manche (11-1) mais à nouveau, mon adversaire gagne "facilement" le 3è. J'égalise de justesse pour aller à la belle, mais quelques erreurs (service offert ou 2 attaques faciles sorties par ex.) me coûteront un mauvais départ ou toujours à faire la course derrière, là où je pouvais rester accroché. No  Mais bon, au moins je perds, mais techniquement, je ne suis pas décomposé. Rien d'agaçant pour une fois. Mais ça restera compliqué jusqu'au bout ce soir, il faudra encore que tout le monde fasse des points pour réussir à obtenir un résultat chez le leader, même amoindri. scratch Néanmoins, on reste devant : 2-4. sunny
On accentue même l'écart, temporairement, puisque Big Boss ne tremble pas sur l'autre 7 (Roland) et ne concède aucune manche. Basketball 2-5 Après coup, dans le jeu, même s'il est mieux classé que son coéquipier Christian, je pense que Roland était le moins fort techniquement hier soir en face. Pour preuve, les résultats individuels à la fin déjà, mais avant cela, cela se vérifie dans le jeu. Comme à ce moment du match où c'est Robert qui s'y colle, dans un match "aléatoire" j'ai envie de dire, où selon le moral de chacun, selon si les coups passent ou pas, tout peut arriver. Robert se prend de sacrés démarrages de Christian, mais lui réplique avec de sacrés coups gagnants aussi. Des revers venus de son jardin (ok pas terrible celle-là, je reconnais Razz ), mais comme dirait Romain, on croirait du Federer (au tennis). Robert nous la fait à la Roger  bounce (pas terrible là encore, mais merci de prononcer "rodjeur" pour que ça sonne mieux geek ). Notre retraité et grand sportif tiendra jusqu'à la belle, mais s'inclinera. Un match perdu de peu qui aurait tout aussi bien pu tourner en sa faveur. Pas hier soir. Pas grave. Il fallait rester sous pression avant les doubles. Very Happy
3-5

On ne sait vraiment pas qui associer avec qui ? J'avais déjà joué avec Daniel... Ce dernier semblait préférer m'associer au président... Je me disais qu'avec son jeu et son picot ce serait peut-être bien (enfin si je je ne fais pas n'importe quoi)... Mais j'avais presque envie de me mettre avec Robert, mais est-ce que Big Boss et Alain s'entendraient ?? Pas simple, pourtant ce serait bien de ramener 1 pt avant la suite...
On opte pour l'idée première de Daniel et on refait les 2 mieux classés (Alain et moi donc) d'un côté... En face, ils ont alternés et on tombe sur Emmanuel (10 porte-plume) et Roland. On gagne de peu le premier, alors que la disposition du second ne nous convient pas (et où je fais n'importe quoi surtout). On regagne de peu le 3è et nos adversaires craquent dans le 4è... cheers
Cependant, ça s'est mal bidouillé à côté et à la belle ceci dit, Daniel et Robert s'inclinent, sur un double que je pense plus relevé pour eux que pour nous.
4-6

3è rotation.
Je joue sur Roland. Je suis au-dessus. 4-7
Encore 2 pts et le nul est assuré.
Mais le président est accroché par Christian (voilà pourquoi Robert a eu du mal), mais s'arrache. Il s'accroche, il gagne, puis perd, reprend l'avantage mais se fait rejoindre (-9, 9, -10, Cool... La belle est indécise silent pale  Alain prend l'avantage, puis le large et au changement de côté, Christian ne peut que constater que tous les points s'accumulent contre lui. De quoi douter et ne plus y croire. Alain reste concentré est l'issue du set s'annonce aussi bleue que notre maillot. 11-1 !! affraid cheers  Alain reste invaincu ce soir et ne devrait pas trembler pour son dernier match sur le plus faible (selon moi toujours). Mais en attendant, on conserve 3 pts d'avance, car sans démériter, Robert a perdu Fabien MIHELIC, en 4 sets, juste débordé dans le 4è. Crying or Very sad
5-8. Mais Daniel et son jeu perturbant (sauf pour moi lol! ) reste toujours imprévisible et preuve en est qu'il surprend complètement le 1042 prise porte-plume et mène 2 sets 0... Il manque le 3è de peu (11-9) et nous fait des frayeurs made in Big Boss dans le 4è. pale Mais il tient bon et arrache tout de même le set (12-10). Le point du nul est ainsi assuré sunny , tout comme le maintien (qui était déjà bien entamé) et on termine la rotation avec 4 pts d'avance. La victoire ne doit plus nous échapper, d'autant qu'Alain et moi devons jouer les deux 7. Donc sur le papier... bounce
5-9

Dernière rotation. Je me méfie beaucoup de Christian, qui a tout pour me surprendre, me faire douter et perdre confiance, donc me décomposer. Mais globalement, j'ai une petite marge, suffisante pour prendre un bon départ presque à chaque set, imposer quelques bons coups qui le feront douter, voire se résigner (un peu vite Question ), alors que rien n'était simple. Mais heureusement, hormis un court passage à vide dans le 3è set, j'ai pu rester confiant et assez solide techniquement. Tout comme Alain, auteur du grand chelem ce soir, qui trouvera le moyen de laisser 1 set à Roland (son 2è de la soirée seulement), assurant largement les autres. 5-11 cheers  cheers  cheers  cheers
Reste les cerises sur le gâteau avec Big Boss et Robert, qui croisent aussi sur les deux 10. Daniel surprend Fabien au premier, qui se remet doucement et égalise avant, semble-t-il, de s'imposer. Mais Big Boss le replonge en plein doute et le pousse à la belle. Belle durant laquelle Daniel sera dépassé. No Pas grave. Wink

En revanche, il reste un dernier match à jouer. Vraiment le tout dernier car, même l'autre rencontre de D2 de l'équipe locale qui jouait à côté en est au pot de l'amitié (ou sous la douche pour certains. J'ai pu prendre la mienne et louper un arbitrage, je me rattrape donc sur ce dernier pour assister, en première loge, à la déroute de Robert sur Emmanuel... Dans le premier set ! Razz  Dommage car dans le jeu, Robert n'est pas loin et sort quelques coups surprenants à son adversaire, qui auraient pu le faire douter et ça aurait mérité mieux (11-6 No ). A moins que ce ne soit déjà fait ? Que malgré le gain du premier set, Robert ait réussi à le faire douter ?? Une petite étincelle suffirait à... Et l'étincelle, c'est encore et toujours quelques jolis coups à la Federer de Robert (Robert FEDERER lol! ), qui arrivent à faire douter son adversaire, qui lui aussi fait des fautes. Chacun en fait, chacun passe aussi des bons coups, à tour de rôle, mais à l'arrache, Robert égalise (10-12) et continue de faire bouillir le cerveau de Manu quand il prend l'avantage sur le même score au 3è set. cela ne se joue à presque rien, au mental avant tout et tout comme à l'image de la rencontre du soir, tout peut arriver. Forcément, ce match un peu fou ne l'aurait pas été sans aller à la belle. Robert s'incline 11-8 dans le 4è. Il jour pour lui, pour la perf, sans pression, le score est acquis et il y a déjà participé, mais comme ce serait bien pour lui de l'emporter. Il a le jeu pour et son adversaire est moins serein. La belle tiendra toutes ses promesses sous les regards de presque toute la salle. Et là où vous auriez aimé que je vous dise que Robert a gagné, ben il a eu un passage à vide... S'est repris... 10-10 puis 11-11. Mais malheureusement ... Malheureusement pour Emmanuel, Robert a tenu, s'est accroché, s'est arraché et a gagné. Perf de + de 300 pts (qui n'est pas sa première de la saison il me semble ?) qui pourra figurer sur ce site pour le mois de novembre et qui récompense comme il se doit la belle prestation du jour (du soir plutôt) de notre 4è joueur  cheers (rejeté par son équipe lol!  Non je déconne, c'était pour faire tourner leur effectif sunny ).

cheers Au final victoire 12-6. cheers  
Bon, on ne va pas fanfaronner non plus, il manquait entre 900~1000 pts en face. Mais pas si simple. Sympathiques adversaires.

A retenir, quelques perfs donc, celle de Robert mais Big boss aussi sur le même joueur pour 200 pts tout de même ! cheers  En fait je suis le seul à l'avoir perdu ! affraid Même pas un merci ! No  scratch  lol!
2 perfs pour Alain et grand artisan de la victoire !! king  Respect président ! (en mode fayot jocolor )

Alain 4,5 pts king
Moi 3,5 pts
Daniel 2 pts sunny
Robert 2 pts sunny
D1 - 5ème journée- RCPH(5) / ATTH(8) Phase_16

Enfin, merci Romain, une fois encore d'être venu nous voir (et qu'on espère retrouver en seconde phase), ainsi qu'à mon beau-père, Jacquot (qui ne lira pas ceci), mais qui vient régulièrement à la salle pour suivre nos 2 équipes fanions et la mienne (quand le calendrier le permet, s'il n'y a pas le HAC ou St-Tho en même temps). J'aimerais bien qu'il prenne une licence chez nous pour s'essayer en D4, voire D3, où il serait loin d'être ridicule et ferait des points, même sans jamais avoir pratiqué autrement qu'en loisir, mais ça fini un peu tard pour lui. Dommage.

Prochain match à Descartes le 13 décembre sur Fauville.

Dernière édition par Fabien le Sam 30 Nov - 15:13, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D1 - 5ème journée- RCPH(5) / ATTH(8)   D1 - 5ème journée- RCPH(5) / ATTH(8) Icon_miniposted

D1 - 5ème journée- RCPH(5) / ATTH(8)
Page 1 sur 1