forum de l' ATT du Havre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum de l' ATT du Havre

tout sur le club, actualité sportive, associative, etc ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» ATTH 18 contre C P Grandcamp 5
Dans la presse ce jour  Icon_minipostedSam 20 Avr - 10:08 par VINCENT

» ATTH 14 CONTRE Fécamp 4
Dans la presse ce jour  Icon_minipostedSam 20 Avr - 10:00 par VINCENT

» ATTH 13 contre plateau Havrais 3
Dans la presse ce jour  Icon_minipostedSam 20 Avr - 9:53 par VINCENT

» ATTH 17 contre st VIgor 2
Dans la presse ce jour  Icon_minipostedMer 17 Avr - 12:58 par VINCENT

» ATTH 16 Contre COR'S 2
Dans la presse ce jour  Icon_minipostedMer 17 Avr - 12:53 par VINCENT

» ATTH 15 contre Havre S'port 5
Dans la presse ce jour  Icon_minipostedMer 17 Avr - 12:47 par VINCENT

» Grand-Quevilly 1 - ATTH 3
Dans la presse ce jour  Icon_minipostedMar 16 Avr - 17:24 par La kermit

» Match - Grand Que vs ATTH5
Dans la presse ce jour  Icon_minipostedLun 15 Avr - 20:10 par So0lz

» Match de r1
Dans la presse ce jour  Icon_minipostedDim 14 Avr - 17:18 par alloul

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dans la presse ce jour

Aller en bas 
AuteurMessage
Martine

Martine


Nombre de messages : 591
Age : 68
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 31/03/2009

Dans la presse ce jour  Empty
MessageSujet: Dans la presse ce jour    Dans la presse ce jour  Icon_minipostedVen 9 Déc - 10:48

Les doutes du Havrais Hervé Reiland

Dans la presse Havraise Publié 08/12/2016

Le Havrais Hervé Reiland vit un début de saison délicat

Les joueurs de l’ATT Havre terminent la première phase de N2 demain à Combs/Sénart. Parmi eux, Hervé Reiland tirera un trait sur un début de saison calamiteux en espérant rebondir par la suite.

Le bilan parle de lui-même. Quatre victoires pour onze défaites. Jamais le Lorrain n’avait été aussi à la peine : « Ce sont sans aucun doute les nouvelles balles plastiques que nous utilisons obligatoirement maintenant dans les compétitions. Mon jeu a perdu totalement son efficacité. » Difficile à comprendre pour un néophyte, pourtant l’impact de ce nouveau matériel est reconnu.

« Mon jeu est basé sur les variations de rotation de balle. Là, je ne peux plus donner l’effet que je donnais. Mes adversaires ne sont plus gênés. Je n’ai plus ce feeling, je ne sens pas bien la balle. » Il est indéniablement en souffrance. « Je suis en galère totale, c’est un calvaire. Je tourne à 27 % de victoires alors que les saisons passées, c’était autour des 70 %. Pourtant, je me sens bien physiquement, j’ai perdu du poids pour être plus mobile. »

Changer de matériel
L’entraîneur Yann Delahais porte son regard. « Hervé se focalise trop sur la nouvelle balle. Il est aussi un peu moins réactif que par le passé. Il faut qu’il sorte de cet engrenage. Il a besoin d’un déclic pour repartir du bon pied. » Personne dans l’équipe ne le laisse tomber. David Pille a essayé de lui remonter le moral, de le conseiller, notamment sur le matériel. « Il faut que je change de revêtement et que j’en choisisse un qui accroche plus pour rendre plus difficile mes balles. J’essaierai ça samedi (demain). »

Bien entendu, celui qui fut n° 3 français a le moral en berne, peste contre les incessantes modifications depuis 30 ans dans le tennis de table (balle plus grosses, colles interdites, sets plus courts...). Il demeure néanmoins un guerrier et veut croire en des jours meilleurs. « Je veux garder une bonne attitude, et repartir en deuxième phase avec un nouveau matériel pour me montrer sous un autre visage. » Une seule satisfaction, à ses yeux, dans cette première phase, l’équipe. « Il règne une entente superbe entre nous. Et ça, ça vaut de l’or. »

Combs-Sénart - ATT Havre. L’équipe : Reiland (n° 317) ; Li (n° 196) ; Martin (n° 384) ; Druez (n° 505)

Pré-nationale : l’heure du verdict

L’ATT Havre joue son accession en N3 demain, face à Coutances. Une dernière marche que les Havrais ne doivent pas rater. « Nous sommes favoris mais nous ne prenons pas de haut notre adversaire. C’est sur les tables que ça se jouera et non sur le papier », prévient le capitaine Yann Delahais. La marge semble néanmoins suffisante pour prévoir une victoire havraise. Emmené par David Pille (n° 436), les Seinomarins ont des classements qui parlent en leur faveur face à l’équipe de Coutances qui s’appuie sur des joueurs classés 19, 17, 16.et un chef de file n° 919.

ATT Havre (B) – Coutances demain à 17 h (gymnase Descartes). L’équipe : Pille (n° 436) ; Delahais (n° 855) ; Louvet (20) ; Commare (17).

TOUS A DESCARTES DEMAIN SAMEDI

Dans la presse ce jour  Herve_10
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la presse ce jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de l' ATT du Havre :: la vie associative :: La Machine à café-
Sauter vers: