forum de l' ATT du Havre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum de l' ATT du Havre

tout sur le club, actualité sportive, associative, etc ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» ATTH 18 contre C P Grandcamp 5
Dans la presse Havraise ce matin  Icon_minipostedSam 20 Avr - 10:08 par VINCENT

» ATTH 14 CONTRE Fécamp 4
Dans la presse Havraise ce matin  Icon_minipostedSam 20 Avr - 10:00 par VINCENT

» ATTH 13 contre plateau Havrais 3
Dans la presse Havraise ce matin  Icon_minipostedSam 20 Avr - 9:53 par VINCENT

» ATTH 17 contre st VIgor 2
Dans la presse Havraise ce matin  Icon_minipostedMer 17 Avr - 12:58 par VINCENT

» ATTH 16 Contre COR'S 2
Dans la presse Havraise ce matin  Icon_minipostedMer 17 Avr - 12:53 par VINCENT

» ATTH 15 contre Havre S'port 5
Dans la presse Havraise ce matin  Icon_minipostedMer 17 Avr - 12:47 par VINCENT

» Grand-Quevilly 1 - ATTH 3
Dans la presse Havraise ce matin  Icon_minipostedMar 16 Avr - 17:24 par La kermit

» Match - Grand Que vs ATTH5
Dans la presse Havraise ce matin  Icon_minipostedLun 15 Avr - 20:10 par So0lz

» Match de r1
Dans la presse Havraise ce matin  Icon_minipostedDim 14 Avr - 17:18 par alloul

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dans la presse Havraise ce matin

Aller en bas 
AuteurMessage
Martine

Martine


Nombre de messages : 591
Age : 68
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 31/03/2009

Dans la presse Havraise ce matin  Empty
MessageSujet: Dans la presse Havraise ce matin    Dans la presse Havraise ce matin  Icon_minipostedVen 2 Déc - 13:24

Dans la presse Havraise ce matin  <a href=Dans la presse Havraise ce matin  Image_12" />

Le Havrais Nicolas Commare a franchi un cap


Pour sa deuxième saison à l’ATT Havre, Nicolas Commare a trouvé le rythme et aligne les victoires en Pré nationale, bien guidé par Yann Delahais, son coach.

Nicolas Commare a franchi un palier cette saison

Après avoir débuté à Bolbec où jouait son père, Nicolas Commare était parti à La Remuée où il est parvenu à mener le club en R1.

Quand le président havrais Alain Lemonnier lui a proposé de venir jouer en N3, l’année dernière, il n’a pas hésité.

Pourtant la marche s’est révélée un peu haute. « J’ai gagné peu de matches parce que mes adversaires étaient beaucoup plus forts. Il me manquait du bagage technique. Je ne regrette rien, j’ai appris », admet le jeune de Lancquetot.

Redescendu en Pré nationale avec son équipe, il a retrouvé un niveau qui lui permet de prendre confiance, d’affiner son jeu, de mieux s’exprimer. « J’en suis à six performances et je reste sur neuf victoires d’affilée. Je développe mieux mon jeu. Je suis classé 17, je vais monter à 18. »

Son entraîneur Yann Delahais va dans ce sens : « Depuis le début de la saison, il a bien progressé, il fait preuve de plus de maturité, prend moins de risques et contrôle davantage. »

Nicolas Commare ne rechigne pas à s’entraîner, même si la salle n’est pas proche de son domicile. « On fait des exercices au panier de balles, travaille mes défauts notamment pour me permettre de faire moins de fautes en coup droit, d’être plus constant. » Ce que confirme le responsable de l’ATT. « On insiste beaucoup sur le fait qu’il soit moins feu follet, qu’il assure davantage. Et ça marche. Je souhaiterais aussi qu’il s’accroche plus quand le jeu se durcit, qu’il prenne confiance en lui. Mais il a déjà fait un grand pas. »

Il profite aussi des conseils de David Pille, qui fut l’un des meilleurs joueurs français. Il en aura encore plus besoin si son équipe réintègre, et c’est fort probable, la Nationale 3 en janvier.

« J’espère que nous allons monter pour voir ce que Nicolas peut faire face à des petits numérotés (dans les n°900). Je suis certain qu’il peut élever son jeu.

Je crois en son potentiel », dit Yann Delahais.

PRE NATIONALE
SPO ROUEN (E) - ATT HAVRE (B)

L’équipe : Pille (n°436), Delahais (n°855), Louvet (20), Commare (17).

N2 : rester sur le podium

Les Havrais sont actuellement sur la troisième marche du podium.

Pour y rester, ils devront s’imposer sur Bruille demain car le dernier match face à Combs-Sénart (2e) s’annonce plus compliqué. « Les deux équipes sont sensiblement de même niveau. Les Nordistes sont plus hétérogènes que nous avec un joueur très fort (n°75) et un autre plus faible (n°795) », décrit l’entraîneur Yann Delahais.

Entre ces deux extrêmes, il y aura six autres parties indécises. C’est là que se jouera le match. Les Nordistes (3e) n’ont remporté qu’une rencontre sur le dernier alors que Le Havre compte trois victoires. Un petit avantage qu’il faudra concrétiser sur les tables.

ATT HAVRE (1) – BRUILLE,samedi à 17 h, gymnase Descartes

L’équipe : Reiland (n°317), Li (n°196), Martin (n°384), Druez (n°505)
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la presse Havraise ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DANS LA PRESSE AUJOURD'HUI
» Dans la presse ce jour
» Dans la presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de l' ATT du Havre :: la vie associative :: La Machine à café-
Sauter vers: